L'artiste Tire le Coyote

Tire le coyote

Prochain(s) spectacle(s)


Tire le Coyote

11 novembre 2022 08:00 PM

Tire le coyote, c'est l'auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, garde sa ligne et peaufine son style en poussant encore plus loin les références aux origines du folk, intégrant aux mélodies guitares, basse, lapsteel, harmonica, batterie, quelques lignes de clarinette. Les textes de Tire le coyote se démarquent par leur poésie et une approche toute personnelle des sentiments. Fasciné par les âges de la vie, la force de l’amour, la nature dans ce qu’elle apporte d’essentiel à l’humain, il signe des chansons qui touchent droit au cœur. La nouvelle voix du folk à n’en point douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11/02/2019

« Une soirée magique avec un orfèvre des mots, ambiance enveloppante, complicité avec Shampoing, l’ami-guitariste qui l’accompagne. Tire le coyote, une belle découverte dans un cadre à l’acoustique parfaite. »

Emmanuelle Marchand

11/02/2019

« Nous n’avons pu assister à cause des conditions météorologiques et routières. Nous venons de Bedford et ne savions pas si toutes les routes pour nous rendre seraient praticables. La Zone de Chambly semblait sans électricité sur la carte d’Hydro Québec . Souhaiterions une reprise du spectacle. Sommes très déçus. »

Andrée Bourbonnais

11/02/2019

« Le spectacle de Tire le Coyote était un pur délice. Quelle bonne idée d’être que deux sur scène. Le son était à son meilleur et on pouvait entendre facilement les paroles qui sont très importante dans les chansons de Tire le Coyote. Dès le départ, la chanson d’ouverture dont je ne sais le nom et que j’aimerais bien savoir, a parti le spectacle dans une grande douceur et une douce mélodie, nous étions déjà captivé et déconnecté de tout, sauf de ce moment. J’aurais écouté en boucle cette première chanson et je ne voulais pas qu’elle finisse. Tout simplement adorable ce spectacle. Merci à Shampoing et à Tire le Coyote. »

Denise Poirier

11/02/2019

« Soirée exceptionnelle. J'avais déjà vu Tire le coyote et j'avais été profondément touché pas sa poésie. Le revoir en version acoustique a accentué davantage la qualité des textes de ses chansons. La virtuosité des deux musiciens (Shampoing et Tire le coyote lui-même) ainsi que la qualité exceptionnelle du son a rendu ce concert magique. Je suis sorti de ce spectacle complètement ému et heureux. »

Robert Olivier

11/02/2019

« Bonjour, Tout d’abord, quelques mots sur la beauté de cette nouvelle salle et ça commence dans le stationnement, puis l’aménagement pour se rendre à la salle. Le très bel escalier avec terrasse et sculpture sur le toit. Que dire de la salle elle-même avec ses fauteuils rouges et son très beau plancher fleuri et la disposition des fauteuils en hauteur où la vue n’est pas cachée, ça, c’est très rare. Alors merci à l’architecte et à ´à ville qui a su innover en concevant ce très beau bâtiment. Ce sera ma salle de spectacle lorsque je déménagerai a Chambly à la retraite - printemps 2024. Que dire du spectacle, de la beauté de la voix et des textes de Tire le coyote, de sa simplicité, de son humour et de la connivence avec Champoux, du bonheur, de la joie. Une très belle soirée qui me porte encore en ce samedi matin. Merci beaucoup ! »

Diane

11/01/2019

« Spectacle exceptionnel au Pôle culture de Chambly. Shampouing et Tire le coyote partagent avec générosité leur complicité, leurs voix harmonieusement complémentaires, ainsi que leurs talents incontestables de guitaristes. C’est de loin son spectacle le plus intimiste et le plus touchant que j’aie vu. Merci pour ce retour à la Matière Première. J’ai déjà hâte au prochain! »

MC Bélair

11/01/2019

« Superbe show!!! Nous avons adoré. »

Stephanie

11/01/2019

« Très beau spectacle avec une voix hors du commun et un guitariste de grande qualité. »

GAETAN GAUTHIER

02/23/2019

« J'ai été bouleversé après ce spectacle. Très grand poète et interprète. La chimie avec les musiciens est très palpable. »

Geneviève

02/19/2019

« Nous avons adoré notre soirée. Voir Tire le coyote en spectacle, c'est tellement plus qu'écouter les albums. On peut sentir la chimie entre les musiciens, connaître la provenance des chansons, mieux connaître l'artiste par ses interventions entre les chansons. Nous avons aussi apprécié le moment passé avec Alexandre Belliard. Ça donne le goût de retourner le voir en spectacle. Merci pour cette belle soirée ! »

Danielle Berleur

Afficher tous les commentaires