Une Carmen pour tout le Québec!

Cabaret-Théatre Vieux-Saint-Jean

  • Régulier - 8 $
  • Abonnement 3 spectacles - 3 événements pour 50 $
  • Ciné-Carte - 5 $ / film

23 février 2020 - 14:00

Ajouter au calendrier 02/23/2020 02:00:00 pm 02/23/2020 03:30:00 pm America/Toronto Une Carmen pour tout le Québec! 190 Rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu, (Québec) J3B 7J9 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Opéra de Montréal

Discipline : Cinéma

Public : Tout public

En compagnie des artistes de l'Opéra de Montréal
 
C’est au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean que toute l’équipe de l’Opéra de Montréal, en collaboration avec la SPEC du Haut-Richelieu, célèbrera la toute première projection en salle de son histoire, soit la captation de l'opéra Carmen présenté en mai 2019 à la Place des Arts dans une mise en scène de Charles Binamé et interprété par une distribution entièrement canadienne. Des artisans de la production et des précieux partenaires du projet seront présents afin de souligner ce moment.

À 13h15, le public est invité à assister à une causerie gratuite en compagnie de Charles Binamé (metteur en scène), Krista de Silva (Carmen), Antoine Bélanger (Don José) et Michel Beaulac (directeur artistique de l’Opéra de Montréal).

Une Carmen pour tout le Québec

Cette version pour grand écran, réalisée par Pierre et François Lamoureux, fait suite à la captation de l’opéra présenté par l’Opéra de Montréal en mai 2019 à la Place des Arts dans une mise en scène du réputé cinéaste Charles Binamé et interprété par une distribution entièrement canadienne. Cette diffusion en salle est une première du genre pour l’Opéra de Montréal.

L'oeuvre : La démarche singulière de Charles Binamé, qui a étendu le travail d’exploration des personnages avec les solistes pendant plus d’un an, requérait une distribution composée de chanteurs canadiens qui pourraient jeter un regard neuf sur ce grand classique du répertoire. À l’avant de cette distribution, la mezzo-soprano Krista de Silva a interprété la célèbre bohémienne, et le ténor Antoine Bélanger, le rôle du brigadier transi Don José. Le baryton Christopher Dunham a incarné le torero Escamillo et France Bellemare, un an après ses débuts au Metropolitan Opera, chanta le rôle de Micaëla. La mezzo-soprano Pascale Spinney et la soprano Magali Simard-Galdès, deux jeunes chanteuses issues de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et menant aujourd’hui des carrières internationales enviables, ont pris part au trio de bohémiennes, respectivement dans les rôles de Mercédès et Frasquita. Les barytons-basses Cesar Naassy (Zuniga) et Alexandre Sylvestre (Moralès), le ténor Eric Thériault (Le Remendado) et le baryton Dominique Côté (Le Dancaïre) complètent la distribution.

Le cinéaste Charles Binamé, en plus de piloter la mise en scène de cette nouvelle production, a également adapté certains des dialogues de l’œuvre. Son complice et ami Alain Trudel, chef d’orchestre fréquemment salué à l’Opéra de Montréal, dirige l’Orchestre Métropolitain dans cette version totalement inédite et québécoise de Carmen. En effet, à son rôle de directeur musical de cette production s’est ajouté celui de compositeur des interludes musicaux pour soutenir les dialogues de l’œuvre! Le Chœur de l’Opéra de Montréal, des choristes des Petits Chanteurs du Mont-Royal ainsi que plusieurs danseurs et figurants ont également participé à cette production d’envergure.

Prenez note que la ciné-carte est valide pour cette représentation. Veuillez toutefois réserver votre siège en communicant avec la billetterie au 450 358-3949, ou sans frais au 1 888 443-3949.

Procurez-vous une Ciné-Carte

Ciné-Carte adulte: 5 films pour 25$
Ciné-Carte étudiante : 5 films pour 20$

Pour consulter le programme cliquer ici