Hors programmation SPEC

Soirée Ès Arts

Cabaret-Théatre Vieux-Saint-Jean

  • Régulier - Gratuit

20 novembre 2018 - 17:00

Ajouter au calendrier 11/20/2018 05:00:00 pm 11/20/2018 06:30:00 pm America/Toronto Soirée Ès Arts 190 Rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu, (Québec) J3B 7J9 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Variétés

Public : Tout public

Cet événement annuel vise à souligner la vitalité et l’excellence culturelle du Haut-Richelieu. Sous le thème Laissons-nous transporter, Thomas Hodgson et Françoise Dancause ont conçu et mis en scène un spectacle-événement des plus étonnants, présentant une performance musico-théâtrale mettant en valeur les réalisations des lauréats. Lors de ce 5 à 7, quatre prix seront remis :

Le PRIX RÉVÉLATION vise à promouvoir la carrière artistique des créateurs en émergence et reconnaître leur talent, leur audace et leur détermination.

Le PRIX PARTENARIAT permet de souligner la contribution et l’appui particulièrement significatif d’une entreprise privée ou d’une institution à la vitalité culturelle du Haut-Richelieu.

Le PRIX HOMMAGE est attribué afin de reconnaître le travail continu d’un acteur du milieu culturel dont la pratique s’est distinguée au fil des ans sur la scène régionale, nationale et/ou internationale.

Le PRIX RAYONNEMENT vise à mettre en lumière une personne dont la carrière est en pleine effervescence, ayant connu une année exceptionnelle et étant reconnu par ses pairs.

Œuvres d’art
Chacun des récipiendaires se verra remettre une œuvre personnalisée créée par Claire Bienvenue. Ayant reçu le prix Coup de cœur d’Armand Vaillancourt à Rencontre des arts 2016, l’artiste Claire Bienvenue œuvre dans le domaine de la création depuis une vingtaine d’années. Reconnue comme artiste professionnelle, par le RAAV et par ses pairs, elle a participé à de nombreuses expositions solos et collectives et remporté plusieurs prix et bourses.

Coups coups culturels
La soirée vise également à souligner les Bons coups culturels de 2017-2018. Ainsi, des créateurs, événements et réalisations exceptionnels seront célébrés. Le public est déjà invité à voter pour son « Bon coup culturel » favori. Le projet ayant obtenu le plus de votes sera dévoilé lors de la soirée. En votant, vous courez la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Boucar Diouf du 16 mars prochain, à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives. Vous pouvez voter pour votre Bon coup culturel en cliquant ici

Partenaires
Soulignons que la Soirée Ès Arts est rendue possible grâce à l’apport des partenaires de l’entente de développement culturel, c’est-à-dire le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC du Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que grâce à l’appui du Canada-Français, des Fonds Claude-Raymond et de la Corporation du Fort St-Jean.