Stéphane Aubin et Kathleen Fortin

Les 4 saisons d'André Gagnon

Pôle culturel de Chambly

  • Régulier - 35 $
  • Membre - 31,50 $

14 novembre 2020 - 20:00

Ajouter au calendrier 11/14/2020 08:00:00 pm 11/14/2020 09:30:00 pm America/Toronto Les 4 saisons d'André Gagnon 1625, boulevard De Périgny Chambly (Québec) J3L 1X1 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Chanson

Public : Tout public

Les plus belles musiques du compositeur André Gagnon (Wow, Neiges, Petit concerto pour Jean Carignan et bien d’autres), revisitées et interprétées par le brillant pianiste et arrangeur Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango). La chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Unité 9, Demain matin, Montréal m’attend, Belles-sœurs) se joint au pianiste pour interpréter avec toute l’intensité qu’on lui connaît des extraits de l’opéra Nelligan et quelques surprises. Préparez-vous à assister à un concert inoubliable !

« Le spectacle nous fait revivre les grands moments de la carrière d’André Gagnon et ravive le souvenir du grand poète québécois qu’est Émile Nelligan. Vibrante et inspirée, Kathleen Fortin nous transporte dans un monde de beauté à travers les illustres poèmes. Ses prestations sont carrément bouleversantes.

Stéphane Aubin
On a pu apprécier ses talents d’accompagnateur avec, entre autres artistes reconnus, Charles Aznavour et Marie-Josée Lord. Collaborateur régulier de Luc Plamondon, Stéphane Aubin paraît aussi sur Sans attendre de Céline Dion (2012). Il a été directeur musical et pianiste de la pièce Belles-Sœurs, d’après la célébrissime œuvre de Michel Tremblay dont l’important succès retentit tant à Montréal qu’à Paris. En 2014, sa chanson Comme on n’a jamais osé est interprétée par Marc Hervieux sur son album éponyme. Stéphane Aubin se distingue comme pianiste et compositeur dans la formation Quartango : son œuvre Pañuelos, pour orchestre symphonique et petit ensemble, est créée en novembre 2011 à la Maison symphonique avec l’Orchestre Métropolitain, sous la direction d’Alain Trudel. 

Kathleen Fortin
Belles-Sœurs qui a connu un succès retentissant à Paris et partout au Québec. En 2018, elle reprend cette même pièce, en incarnant nul autre que la mythique Germaine, personnage principal du spectacle. Elle interprétait madame Peachum dans L’Opéra de quat’sous (m.e.s. Brigitte Haentjens), Madame Thénardier dans Les misérables (m.e.s. Frédéric Dubois), la mère d’Émile dans Nelligan (Orchestre symphonique de Montréal) et participait comme chanteuse dans Avec le temps, ce qui lui a valu une nomination aux Masques dans la catégorie Découverte de l’année. Kathleen Fortin défend le rôle de Betty Bird dans Demain matin, Montréal m’attend, (m.e.s. René-Richard Cyr), en 2017 et 2018. En 2019, elle était du spectacle Chansons pour filles et garçons perdus au Théâtre d’Aujourd’hui, de la pièce Le meilleur des mondes au Théâtre Denise-Pelletier et en tournée avec Les 4 saisons d’André Gagnon.