Quatre danseurs

Ismaël Mouaraki

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 35 $
  • Abonnement - 18,20 $ à 19,75 $ selon la formule d'abonnement
  • Étudiant (21 ans et moins) - 20 $

16 décembre 2022 - 20:00

Ajouter au calendrier 12/16/2022 08:00:00 pm 12/16/2022 09:30:00 pm America/Toronto Ismaël Mouaraki 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec [email protected] false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Danse

Public : Tout public

Le sacre de Lila, projet très personnel du chorégraphe franco-maroco-canadien Ismaël Mouaraki, est né de ses souvenirs d’enfance au Maghreb et révèle ses liens profonds avec le Maroc et le monde arabe. S’entremêlent à ces références des évocations de la France, pays qui l’a vu naître, et du Québec qui le voit vieillir depuis plus de deux décennies.
 
S’inspirant des cérémonies de la Lila, célébrations nocturnes mystiques et musicales traditionnelles marocaines, Ismaël Mouaraki explore la transe et la spiritualité, mais aussi son propre parcours. Avec sept danseurs, l’artiste illustre des rites et des codes maghrébins, compose une cérémonie d’où émergent des rituels inscrits dans un espace sacré, révélant la sensibilité et la sensualité du corps masculin.
 
Danse contemporaine. Chorégraphie : Ismaël Mouaraki. Interprétation : interprètes à venir. Musique : Antoine Berthiaume, en collaboration avec Katia Makdissi-Warren. Production : Destins Croisés. Partenaires : Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, ministère de la Culture et des Communications du Québec, Col’jam (Les Rencontres Chorégraphiques de Casablanca), ensemble de musique du monde Oktoécho, Archipel. 
 
Envie d'en apprendre davantage sur ce spectacle ?
Assister au Grand rendez-vous artistique Les racines de la nuit, le 4 décembre au Cabaret-Théâtre et découvrez la genèse du projet artistique et le processus de création d'Ismaël Mouaraki. Le chorégraphe animera la conférence-spectacle en compagnie de danseurs. Vous pourrez alors découvrir en primeur des extraits sur scène, de même que des images de la résidence de création au Maroc. Pour voir le Grand rendez-vous artistique, cliquez ici. 
 
Voir Les racines de la nuit