Des souris et des hommes

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 56 $
  • Abonnement - De 21 $ à 40 $
  • Étudiant (21 ans et moins) - 20 $

17 janvier 2020 - 20:00

Ajouter au calendrier 01/17/2020 08:00:00 pm 01/17/2020 09:30:00 pm America/Toronto Des souris et des hommes 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Des souris et des hommes

Discipline : Théatre/Conte

Public : Tout public

Durée : 01:30

« On aime revisiter ce classique qui raconte une merveilleuse histoire d’amitié et fait réfléchir au regard qu’on porte vers l’Autre. »

Les grands classiques sont faits pour rester vivants et d’actualité. Ce sont eux qui ont bâti nos univers culturels et nos références. C’est le cas du chef-d’oeuvre de la littérature américaine Des souris et des hommes de John Steinbeck. Ces mots écrits en 1936 se révèlent à nouveau sur scène grâce à la production de la Compagnie Duceppe. Mise en scène par Vincent-Guillaume Otis, la nouvelle mouture de l’histoire de George (Benoit McGinnis) et Lennie (Guillaume Cyr) fait ressurgir le discours sur la différence et le regard vers l’Autre.
Renouvelé par la traduction signée Jean-Philippe Lehoux, le récit d’amitié entre ces deux hommes bouleverse et fait réfléchir. L’un étant débrouillard et protecteur, l’autre naïf, fort comme un boeuf et ayant le bonheur facile. Ce duo qui rêve d’une vie simple et indépendante se heurtera dans sa quête à une cruelle fatalité. Alors que le mythe du rêve américain continue de produire son lot de démunis et de laissés-pour-compte, cette fable intemporelle sur l’amitié et la quête de liberté trouve toujours écho aujourd’hui.

Crédits
Adaptation théâtrale du roman de John Steinbeck
Texte : Jean-Philippe Lehoux
Mise en scène : Vincent-Guillaume Otis
Interprétation : Guillaume Cyr, Benoit McGinnis, Nicolas Centeno, Maxim Gaudette, Mathieu Gosselin, David Laurin, Jean-Sébastien Lavoie, Marie-Pier Labrecque, Martin-David Peters, Luc Proulx, Gabriel Sabourin | Production : Duceppe