Le pianiste jazz Pierre-Armand Tremblay

Dans l’univers jazz de Pierre-Armand Tremblay

Théatre des Deux Rives

Aussi disponible en spectacle virtuel en direct

  • Régulier - 10 $
  • Webdiffusion en direct - 10 $
  • Rediffusion - 10 $ (Rediffusion en tout temps du 1 mai au 30 juin 2021)

30 avril 2021 - 19:00

Ajouter au calendrier 04/30/2021 07:00:00 pm 04/30/2021 08:30:00 pm America/Toronto Dans l’univers jazz de Pierre-Armand Tremblay 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Cabaret Jazz Band

Discipline : Jazz/Blues/Musique du monde

Public : Tout public

Le pianiste et directeur musical du Cabaret jazz band Pierre-Armand Tremblay convie le public à une soirée durant laquelle il dévoilera ses propres compositions musicales en compagnie de la chanteuse invitée Nathalie Albert et de onze musiciens. Celui qui est à la barre de l’orchestre depuis bientôt 10 ans en profitera pour transporter les spectateurs dans son univers jazz teinté de funk, de swing et de musique latine.


« Ça joue dans ces styles, mais certaines pièces sont impressionnistes et parfois même d’inspirations classiques, confie le pianiste jazz qui a perfectionné sa technique auprès de Pierre Leduc et John Sadowi. Avec un gros orchestre de 12 musiciens, on est capable de mettre des couleurs particulières, car les musiciens sont très versatiles. La texture des instruments fait en sorte qu’on peut aller dans plus de style en respectant les codes et les couleurs de celui-ci. Ça va être un beau spectacle avec différentes atmosphères conduites par une direction musicale qui liera le tout. »


C’est à Natalie Albert, invitée régulière du Cabaret jazz band, que reviendra l’honneur d’interpréter les pièces dont les paroles ont été écrites par la fille de Pierre-Armant, Rosalie Tremblay. Baignant depuis sa tendre enfance dans l’univers musical, la jeune femme qui a étudié à l’École nationale de la chanson à Granby propose des textes parfois autobiographiques et parfois relatant des tranches de vie universelle dont les spectateurs pourront se reconnaitre.

Avec :
Invitée : Nathalie Albert
Direction musicale, arrangements, piano: Pierre-Armand Tremblay
Choristes : Julie Morisod et Jessica Oder
Basse : François Marion
Batterie : Bruno Roy
Clavier et accordions : Nadia Delisle
Guitare : Mario Hébert
Percussion: Mario Roy
Saxophone : Roberto Murray
Trombone : Hélène Lemay
Trompette : Hichem Khalfa