Le groupe jazz Christine Tassan et les Imposteures

Christine Tassan et les Imposteures

Cabaret-Théâtre du Vieux-St-Jean

Aussi disponible en spectacle virtuel en direct

  • Régulier - 7 $
  • Spectacle virtuel en direct - 10 $

26 novembre 2020 - 18:00

Ajouter au calendrier 11/26/2020 06:00:00 pm 11/26/2020 07:30:00 pm America/Toronto Christine Tassan et les Imposteures 190 Rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu, (Québec) J3B 7J9 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Chanson

Public : Tout public

Une dizaine de musiciennes de jazz manouche

À l’origine, le Django Belles est une soirée improvisée que Christine organise depuis 10 ans juste avant Noël dans un club de jazz, qui réunit une dizaine de musiciennes autour du jazz manouche, et remporte toujours un vif succès auprès du public.
Christine Tassan et les Imposteures ont voulu amener plus loin ce projet et faire profiter à un plus large public de l’énergie débordante de cette soirée.

Le spectacle se compose de chansons et pièces instrumentales qui évoquent l’hiver; des pièces tout aussi surprenantes les unes que les autres aux arrangements peaufinés et aux harmonies vocales élaborées, ponctuées « d’impostures » musicales et propulsées par la sonorité nouvelle des cuivres qui tranche avec tout ce que le groupe a fait jusqu’à présent.

On passe par exemple du très festif Joseph Joseph, un standard de jazz manouche revisité façon fanfare gitane au poétique Fleur de Grésil de Sylvain Lelièvre. On enchaîne avec Les Neiges de Finlande, magnifique chanson méconnue d’Edith Piaf jumelée à En tombant gentiment, composition de Christine évoquant la neige. On entend aussi la très belle chanson Marie-Noël de Charlebois précédée d’un clin d’œil à l’Hiver de Vivaldi et l’humoristique pièce J’hais l’hiver de Dominique Michel avec en introduction le thème de la soirée du Hockey!

SPECTACLE EN LIGNE... EN DIRECT

Voyez le spectacle à même votre salon ! certains spectacles des Jeudis Shows Hydro-Québec seront dorénavant diffusés en direct sur la plateforme numérique payante Diffusion Webs. Présentés en direct du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean dès 18 h, les concerts en ligne sont filmés en haute résolution et offrent une expérience dynamique et de proximité grâce à quatre caméras mobiles filmant les musiciens sur scène. Sachez que les concerts de la série Jeudis shows Hydro-Québec ne seront plus diffusés gratuitement sur la page Facebook du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.