La pièce de Samsara Théâtre et l’Arrière Scène

Attention Fragile | 4 à 8 ans

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 16 $

10 janvier 2021 - 16:00

Ajouter au calendrier 01/10/2021 04:00:00 pm 01/10/2021 05:30:00 pm America/Toronto Attention Fragile | 4 à 8 ans 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Théatre/Conte

Public : Famille

Comédie sur l’éco-anxiété et la consommation

Dans un espace vide, d’étonnantes livraisons s’empilent. D’abord, deux personnages. Sur les boites de cette première livraison, sont inscrites les mentions « Fragile » et « Attention ». Deux petits mots qui deviendront tout naturellement leur prénom. Puis un mobilier de bureau, suivi d’une page blanche et quelques modes d’emploi. Alors qu’ils tentent de se familiariser avec leur espace et de comprendre les principes de leur soudaine existence, un catalogue tombe sous leurs yeux ébahis. Solde ! Aubaine ! Un florilège d’objets s’offre à eux. Ils ont soudainement envie de tout acheter. Les livraisons se succèdent et l’espace nu devient rapidement chaotique et impraticable.

Avec beaucoup d’humour et de folie, ce petit bijou de pièce traite de surconsommation, de démesure et d’inventivité. Des sujets d’une grande pertinence en cette époque où le commerce en ligne est florissant, où la consommation est au bout de chaque clic, et où l’éco-anxiété se pointe le bout du nez. La pièce, sans paroles, créée par Samsara théâtre et l’Arrière Scène met en lumière les excès liés à la publicité et aux habitudes de vie tout en proposant un regard sur l’autre, le monde et la découverte de soi. Une joyeuse fable déjantée, loin d’être moralisatrice, où même l’enfant oscille entre rire et esprit critique.

Idéation : Jean-François Guilbault et Liliane Boucher. Mise en scène : Liliane Boucher. Musique : Michel Smith. Interprétation : Jean-François Guilbault, Philomène Lévesque-Rainville et Guillaume St-Amand. Production : Samara Théâtre et l’Arrière Scène.