VERNISSAGE DE MICHEL T. DESROCHES, Théâtre des Deux Rives

Présentation

Réservation obligatoire
Gratuit

Découvrez en primeur l’exposition Trace de Michel T. Desroches, lors du vernissage le 4 mars 2022 dès 17 h à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives. En plus des toiles de grand format et des esquisses qui seront exposées, l’événement qui se déroulera en présence de l’artiste sera l’occasion de découvrir une sculpture en bronze, de même que trois œuvres numériques créées par l’artiste multidisciplinaire. L’entrée est gratuite. Nous vous demandons toutefois de réserver votre place.
Présentée en collaboration avec la Galerie du Vieux-Saint-Jean, l’exposition se poursuivra jusqu’au 30 mai 2022. Grâce aux toiles de grands formats et les esquisses de l’artiste johannais, le public pourra constater la force de l’image que dégage la démarche artistique de celui qui est représenté par la Galerie du Vieux-Saint-Jean, la Galerie MX de Montréal, de même que la galerie Winn Slavin Fine Art de Beverly Hills.
« Le visage est l’interface sophistiquée qui trahit parfois nos états intérieurs. Dessiner un visage humain est pour moi un défi. La présence de l'âme est primordiale. » Ces mots de Michel T. Desroches pour décrire ces œuvres allant de la peinture, au dessin, en passant par la sculpture et est les œuvres numériques témoignent d’une volonté de laisser transparaitre l’émotion derrière le faciès. Celui qui a œuvré pendant une dizaine d’années dans le domaine de la santé mentale comme animateur d’ateliers thérapeutiques se consacre depuis quelques années à la pratique de son art à temps plein.
International
En pleine ascension, Michel T. Desroches expose en permanence aux États-Unis à la Winn Slavin Fine Arts Gallery située sur Rodeo Drive à Beverly Hills en Californie. Ses toiles font partie de collections privées et publiques aux quatre coins du globe, dont le Yellowstone Art Museum au Montana.
Ses plus récentes expositions notamment a CONTEXT Art à Miami en 2021, de même qu’à la V.I.P. Galerie de Biên Hòa au Vietnam, la Monarch Arredon Contemporary Gallery en Californie (2019) et au Carrousel du Louvre à Paris (2017) ont fait rayonner son art à l’étranger. Michel T. Desroches est récipiendaire de reconnaissances, notamment la Médaille d’argent catégorie : Peinture abstraite du Mondial Art Academia et le Prix International Art Professionals Awards en 2020.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous