Sylvain Émard danse, Rhapsodie

Présentation

RHAPSODIE

L’art en action
Vingt interprètes animés d’une énergie indomptable sont portés par la force de soulèvement et d’entraînement d’un groupe, à l’image de ce que l’on observe sur une piste de danse. Un mouvement de masse se dessine. Imprégnés de musique, les corps s’abandonnent à des pulsions rebelles. Manifestation, ralliement ou cérémonial ? Quoi qu’il en soit, la communion de ces esprits emportés bouleverse et captive. Renommé à travers le monde pour Le Grand Continental, le chorégraphe Sylvain Émard clame que la danse est un rituel qui rassemble les gens.
L’action par l’art
Hommage à la danse libératrice, ce spectacle-événement célèbre le côté viscéral et instinctif des êtres qui ne se regardent pas danser. Pendant que les tableaux évoluent au rythme de la musique, l’essence d’une humanité changeante émane des interprètes en transe. Cette décharge d’adrénaline vous frappe de plein fouet.
« Rhapsodie est un spectacle aux accents de rituel païen, une œuvre qui fait parfois penser au “musical“ Hair, mais en version électro-trance et porté par une nouvelle génération éprise de liberté. »
— Luc Boulanger, La Presse

Rejoignez-nous dès 19 h 15 pour un rendez-vous artistique captivant sur le thème de l'unisson en danse contemporaine, une exploration de l'harmonie et de la synchronisation dans cet art en constante évolution. Cet événement unique mettra en lumière l'importance de l'unisson dans la création d'effets visuels saisissants et la transmission d'émotions puissantes à travers la danse.

Danse contemporaine.
Chorégraphie : Sylvain Émard.
Musique originale : Poirier et Martin Tétreault.
Interprètes : Lou Amsellem, Sophie Breton, Charles Cardin-Bourbeau, Matéo Chauchat, Félix Cossette, Marilyne Cyr, Marie-Michelle Darveau, Mathieu Hérard, Kyra Jean Green, Christopher LaPlante, Alexandre Morin, Erin O’Loughlin, Matthew Quigley, Raphaëlle Renucci, François Richard, Cara Roy, Mark Sampson, Marie-Philippe Santerre, Lila-Mae Talbot, Camille Trudel-Vigeant
Répétitrice : Kimberley De Jong
Direction technique : François Marceau
Coproduction : Sylvain Émard Danse et de Danse Danse, développée avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts du Canada.
Photo : David Wong
Durée : 1 h, sans entracte.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous