Présentation
IL ÉTAIT UNE FOIS ENNIO MORRICONE
L’art en action
L’Orchestre Philharmonique du Québec, sous la direction d’Alexandre Da Costa, vous invite à revivre la magie des bandes sonores de films du grand compositeur Ennio Morricone: Il était une fois dans l’Ouest, Cinéma Paradiso, Le Bon, la Brute et le Truand, Le Professionnel et plusieurs autres mélodies qui ont marqué l’histoire du cinéma. Laissez-vous ensorceler par le son du violon Stradivarius de 1701 d’Alexandre Da Costa le temps d’une célébration symphonique du compositeur célébré mondialement depuis des décennies.
L’action par l’art
Le quatrième orchestre en importance au Québec plonge ainsi dans le répertoire du regretté Morricone avec pour cheval de bataille le désir de rendre la musique classique accessible à tous. En ravivant des grands classiques du cinéma, les 52 musiciens et leur chef nous invitent à les suivre dans les plaines arides du Nevada, dans les villages de Sicile, dans l’âge d’or du cinéma.
Musique de concert.
Chef et soliste : Alexandre Da Costa.
Musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Québec.
Production : Orchestre Philharmonique du Québec.
Durée : 1 h 30, avec entracte.
Veuillez noter qu'une erreur s'est glissée dans la brochure de saison. Le spectacle a bel et bien lieu le mercredi 22 mai 2024 à 20h.
Note: L'Orchestre symphonique de Longueuil est devenu l'Orchestre Philharmonique du Québec depuis le 10 juillet 2023.