Présentation
19 h : Ouverture des portes
20 h : Marjolaine Morasse
L’univers musical de Marjolaine Morasse se trouve à mi-chemin entre la douceur de la laine et la rugosité des cœurs brisés. La forêt et les grands espaces du Nord-du-Québec qui l'ont vu grandir teintent sa pop à l'essence folk, lumineuse avec quelques notes bien festives. De fil en aiguille, Marjolaine Morasse a tricoté son EP, Chansons de laine, paru en janvier 2018. Après un parcours à l’École nationale de la chanson et une tournée 2018-2019 d’une quarantaine de dates (Francos de Montréal, première partie de Roch Voisine et Klô Pelgag, International de montgolfières, etc.), elle travaille maintenant sur un nouvel opus pleinement pop-folk-mordant d’ici la fin 2020, entourée de Fred Boudreault à la réalisation.
21 h : Mélissa Ouimet
La rockeuse Franco-Ontarienne s’approprie les scènes de partout depuis plus de dix ans. Au fil des années, la carrière de Mélissa Ouimet n’a cessé de croître. Gagnante d’un Trille Or pour la chanson primée avec son extrait Amours jetables, l’auteure-compositrice et interprète continue de se faire un nom dans l’industrie musicale.
On a pu constater son talent d’interprète dans la populaire émission La Voix 2019 (équipe Marc Dupré) où elle s’est démarquée jusqu’en quart de finale. Femme de coeur et de tête, Mélissa s’est engagée en unissant plusieurs voix face au combat des Franco-Ontariens contre les mesures anti francophones en mettant sur pied une nouvelle version de sa chanson Personne ne pourra m’arrêter. Maintenant considérée hymne de la résistance Franco-Ontarienne avec plus de 400 000 vues sur les médias sociaux, la chanson est maintenant sur les lèvres de plus de 600 000 Franco-Ontariens. Au printemps 2020, Mélissa nous revient en force avec un nouvel extrait In Love Again qui se retrouvera sur son troisième album.