FEMMES EN MÉMOIRE, Présenté par le Théâtre de Grand-Pré

Présentation

Jacques est un écrivain. Il est marié à Margot, mais son mariage est en difficulté. Il ne peut pas arrêter de penser aux autres femmes de sa vie. Il parle constamment à : sa défunte épouse Julie, sa fille Isabelle, sa sœur Catherine et sa psychiatre Edith. Il entretient constamment des conversations imaginaires avec elles à propos de ses angoisses. Margot ne supporte pas que l’esprit de son mari erre ainsi en tout temps. Elle lui propose une séparation de six mois après quoi, ils décideront de rester ensemble ou non. Durant cette période, Jacques fréquentera quelques personnes, mais comme il attend constamment des nouvelles de Margot et qu’il continue de parler à des personnages imaginaires, les fréquentations ne sont pas simples!

Neil Simon, légende de Broadway, est reconnu pour être un des grands auteurs de comédies de la seconde moitié du XXe siècle. L'humour traverse presque toutes ses pièces pour rendre compte de situations humaines dans lesquelles les spectateurs se reconnaissent. Neil Simon prend plaisir à explorer ce qu'il aimait à appeler les «guerres domestiques» et les conflits familiaux. Il est le premier à avoir véritablement puisé dans ces vies-là. À tel point qu'il serait possible de dire que Neil Simon a créé un nouveau genre théâtral : la «comédie des névroses urbaines».


Crédits :
Texte : Neil Simon. Traduction : François Tassé. Mise en scène : Patrick Ménard. Distribution : Julie Beauchemin, Maëlie Béliveau, Valérie Béliveau, Erika Boucher, Marcel Fortin, Evelyne Limoges, Daphnée Ouellet, Mélanie Ruel

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous