Présentation
Si on chantait ensemble
Après trois années de pause forcée, Si on chantait ensemble se veut une proposition qu’aucun des 51 choristes d’Amalgamme ne pouvait refuser! Quel bonheur de recommencer à chanter! Il s’agit aussi, vous l’aurez compris, d’un clin d’oeil à un grand disparu qui aura su nous émouvoir pendant plusieurs années, cet homme de coeur qu’était Jean Lapointe.
L’ensemble vocal, qui devait célébrer son 20e anniversaire en 2020, est très heureux de pouvoir enfin remonter sur scène et présenter son tout nouveau spectacle. Dirigé par Marie St-Germain et Dominique Valiquette, accompagné de 8 musiciens sous la direction de Diane Massé, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le choeur puise dans un répertoire riche et varié qui nous transporte aussi bien dans l’émotion avec des textes percutants que dans le plaisir avec des chansons plus légères et rythmées. Si les chanteurs québécois tels que Patrice Michaud, 2 Frères, Bleu Jeans Bleu et autres sont à l’honneur, certains classiques des Beatles, d’Elton John, de Charles Trenet trouvent aussi leur place grâce à des arrangements à quatre voix qui redonnent une autre couleur à ces mélodies bien connues.
Laissez-vous porter par la musique, émouvoir par les paroles et bercer par les harmonies vocales de ce choeur qui chante avec tout son coeur; le plaisir est palpable, le spectacle réconfortant.
Si on chantait ensemble ? L’invitation vous est lancée.