CorresponDanse de guerre,

Présentation

CorresponDanse de guerre présente une interprétation artistique de la Grande Guerre de 14-18 d’après la correspondance du capitaine Eugène Mackay-Papineau avec sa famille. Cet événement théâtral conçu en théâtre cinématographique propose le récit d'une famille séparée par la guerre. À mi-chemin entre le théâtre et le cinéma, ce spectacle transforme les deux scènes en plateaux de tournage en présentant devant les yeux du public un film tourné en temps réel. Sur scène ou virtuels, les interprètes prennent une autre dimension que celle qu'ils occupent habituellement dans le théâtre traditionnel.

Conceptrice-metteure en scène et dramaturge : Françoise Dancause.
Co-metteure en scène : Marjolaine Quintal.
Interprétation : Thomas Hodgson, Jeremy Dodier, Sophie Nadeau-Lacroix, Fannie Carpentier, Geneviève Ducharme, Janie Desmarais, Jessie Turcotte, Julien Dancause.
Chorégraphe : Joëlle Viens.
Musiques : Thomas Hodgson, Valérie Lahaie.
Costumes : Elysabeth Daigle.
Scénographie : Cathy St-Germain.
Régie vidéo : Ariane Gruet-Pelchat.
Vidéastes : Joëlle Viens, Marianne Quintal-Émard.
Théâtre de création | théâtre cinématographique
Durée : 1 h 20, sans entracte.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Horaire des fêtes jusqu'au 24 décembre
Du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.

Travaillez avec nous

C'EST L'HEURE !
abonnement saison 2024 - 2025

Il est maintenant temps de réserver vos spectacles de la saison 2024 - 2025 en théâtre, musique de concert, conte et danse. Au total, 27 propositions artistiques seront au calendrier afin de vous faire vibrer dans une saison vive de sens qui soulignera les 35 ans de la SPEC du Haut-Richelieu. Plusieurs formules d'abonnements disponibles pour vous offrir des rabais avantageux ! Venez jeter un coup d'œil.