Présentation
Bien avant Skip et Doordash, la livraison des denrées avait un côté plus humain au sein de la communauté incarnée. Fille, filleule et arrière-petite-fille de laitier, Arleen Thibault puise dans ses anecdotes familiales et dans les souvenirs du grand public à propos des livreurs de lait. Des perles d’histoires ressurgissent. Accompagnée sur scène par le musicien Robin Servant, Arleen Thibault nous raconte avec humour et tendresse les vérités et les mythes d’un métier sur le point d’entrer dans la légende.
Toujours de son temps
Agile et enjouée, voyageant un peu partout dans la francophonie, Arleen Thibault possède ce style accessible à tous, qui fait sa renommée depuis une vingtaine d’années. Son spectacle Le Vœu (2015) a reçu plusieurs prix, dont celui du Conseil des arts et les lettres du Québec pour l’œuvre de l’année en Chaudière-Appalaches. Fille de laitier connaît également un beau succès. Au cœur d’une société en perpétuel changement dans la course aux technologies, il est si agréable de revenir dans le « bon vieux temps »!
« […] un véritable petit bijou narratif. »
— Cristina Marino, Le Monde
Conte. Texte, interprétation et mise en scène : Arleen Thibault. Musique et conception sonore : Robin Servant. Production : Arleen Thibault et Cynthia Southière. Durée : 1 h 15, sans entracte.