Présentation
Les rythmes cubains, le flamenco, le piano jazz et la musique de l’Asie de l’Ouest fusionnent dans ce concert unique où la vitalité des harmonies et la délicatesse des sonorités multiples ouvrent la porte à un voyage nouveau. Andalusyria réunit trois artistes talentueux aux parcours musicaux riches et variés. Nazih Borish, musicien syrien établi à Montréal, est un virtuose autodidacte du oud ; Gabriel Evangelista, montréalais d’origine espagnole, est un pianiste de flamenco-jazz et Hanser Santos Gómez est un percussionniste cubain et grand joueur de cajón. Ensemble, ils créent un répertoire original au carrefour des différentes traditions musicales dont ils sont issus.
Toujours de son temps
Andalusyria brille par sa contemporanéité. En collaborant, ce trio provenant de différentes cultures musicales (syrienne, espagnole, cubaine) reflète la réalité de la mondialisation culturelle et la diversité artistique qui caractérisent notre époque. Cela met en lumière la manière dont les frontières culturelles peuvent être transcrites et intégrées dans des productions artistiques contemporaines.
Crédits :
Musique du monde. Interprétation : Nazih Borish (oud), Gabriel Evangelista (piano), Hanser Santos Gomez (cajón). Producteur : Centre des musiciens du monde. Durée : 1 h 15, sans entracte.