Offre d'emploi : Coordonnateur de la billetterie et de l'intelligence d'affaires

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Vous avez un intérêt pour les arts et la culture ? Vous êtes orienté vers le service client ? La SPEC du Haut-Richelieu, diffuseur de spectacles pluridisciplinaire à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Chambly, est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice de la billetterie.

Description du poste

Coordonnateur.trice de la directrice de la billetterie est responsable d’assister la directrice de la billetterie dans ses tâches quotidiennes. Il/elle doit coordonner les activités de vente de billets, assurer le suivi des ventes et des revenus, et fournir un service à la clientèle exceptionnel. Coordonnateur.trice doit également aider à planifier et à exécuter des campagnes de marketing et de communication pour les événements.

Responsabilités :

  • Coordonner les activités liées à la vente des billets, comprenant la programmation des événements dans le système de billetterie, les ventes en ligne et en personne ;
  • Création et gestion d’envoi d’infolettres ;
  • Agir comme personne-ressource auprès des préposés à la billetterie ;
  • Assurer le suivi auprès des locateurs de salle, les fournisseurs et les partenaires ;
  • Aider à planifier et à exécuter des campagnes de marketing pour les événements ;
  • Assurer l’atteinte de hauts standards pour la qualité du service à la clientèle offert par le personnel de billetterie et de salle (donner les autorisations pour les cas particuliers, recevoir et assurer le suivi des plaintes, etc.);
  • Participez activement au processus d’optimisation de la gestion de la base de données et assurer la qualité des données récoltées; de même que la segmentation et l’importation des données des différents outils de communication;
  • Vendre des billets en période de pointe et assurer la gestion du clavardage sur les différents sites Web;
  • Développer et assurer le suivi des ventes de billets aux groupes;
  • Collaborer à l’analyse de la base de données;
  • Rédiger, mettre à jour et appliquer un cahier de procédures liées à la billetterie;
  • Participer aux différentes actions de communication interne;
  • Révision de textes

Exigences :

  • Formation collégiale pertinente ;
  • Expérience préalable dans un poste similaire ;
  • Excellente maitrise de la suite Office dont Excel
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
  • Connaissance d’un logiciel de billetterie, un atout ;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais ;

Qualités requises et compétences recherchées

  • Intérêt marqué pour les arts de la scène ;
  • Habiletés relationnelles, communicationnelles et sens du service à la clientèle ;
  • Leadership, sens de l’organisation et des priorités ;
  • Capacité d’analyse, autonomie, souplesse et initiative ;
  • Excellente gestion du stress, ponctualité et assiduité ;

Conditions d’emploi

  • Horaire de jour et occasionnellement de soir et fin de semaine ;
  • Conditions salariales : selon l’échelle salariale en vigueur ;
  • Lieu d’emploi : Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Poste permanent à temps complet


Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae d’ici le 15 juin 2025 par courriel à : [email protected]

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h

Du 24 juin au 1er septembre 2025
Du mardi au samedi de 12 h à 18 h


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