Vous avez un intérêt pour les arts et la culture ? Vous êtes orienté vers le service client ? La SPEC du Haut-Richelieu, diffuseur de spectacles pluridisciplinaire à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Chambly, est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice de la billetterie.
Description du poste
Coordonnateur.trice de la directrice de la billetterie est responsable d’assister la directrice de la billetterie dans ses tâches quotidiennes. Il/elle doit coordonner les activités de vente de billets, assurer le suivi des ventes et des revenus, et fournir un service à la clientèle exceptionnel. Coordonnateur.trice doit également aider à planifier et à exécuter des campagnes de marketing et de communication pour les événements.
Responsabilités :
- Coordonner les activités liées à la vente des billets, comprenant la programmation des événements dans le système de billetterie, les ventes en ligne et en personne ;
- Création et gestion d’envoi d’infolettres ;
- Agir comme personne-ressource auprès des préposés à la billetterie ;
- Assurer le suivi auprès des locateurs de salle, les fournisseurs et les partenaires ;
- Aider à planifier et à exécuter des campagnes de marketing pour les événements ;
- Assurer l’atteinte de hauts standards pour la qualité du service à la clientèle offert par le personnel de billetterie et de salle (donner les autorisations pour les cas particuliers, recevoir et assurer le suivi des plaintes, etc.);
- Participez activement au processus d’optimisation de la gestion de la base de données et assurer la qualité des données récoltées; de même que la segmentation et l’importation des données des différents outils de communication;
- Vendre des billets en période de pointe et assurer la gestion du clavardage sur les différents sites Web;
- Développer et assurer le suivi des ventes de billets aux groupes;
- Collaborer à l’analyse de la base de données;
- Rédiger, mettre à jour et appliquer un cahier de procédures liées à la billetterie;
- Participer aux différentes actions de communication interne;
- Révision de textes
Exigences :
- Formation collégiale pertinente ;
- Expérience préalable dans un poste similaire ;
- Excellente maitrise de la suite Office dont Excel
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
- Connaissance d’un logiciel de billetterie, un atout ;
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais ;
Qualités requises et compétences recherchées
- Intérêt marqué pour les arts de la scène ;
- Habiletés relationnelles, communicationnelles et sens du service à la clientèle ;
- Leadership, sens de l’organisation et des priorités ;
- Capacité d’analyse, autonomie, souplesse et initiative ;
- Excellente gestion du stress, ponctualité et assiduité ;
Conditions d’emploi
- Horaire de jour et occasionnellement de soir et fin de semaine ;
- Conditions salariales : selon l’échelle salariale en vigueur ;
- Lieu d’emploi : Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu
- Poste permanent à temps complet
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitae d’ici le 15 juin 2025 par courriel à : [email protected]