28/05/2024

Quoi de neuf?

Relectures et adaptations : quelques suggestions !

Les plus grandes œuvres ne sont pas seulement inspirées, elles sont aussi inspirantes ! Cette saison, plusieurs artistes nous feront redécouvrir les grandes œuvres qui les font vibrer. Une occasion de partage artistique qui nous permettra de revivre de grands moments de l’Histoire par l’art.

Le 15 décembre, la pianiste de renommée internationale Louise Bessette aura « l'âme à la tendresse » en revisitant le répertoire du grand François Dompierre. Ce sera un hommage à ce compositeur hors norme, connu pour avoir juxtaposé à la musique classique, le jazz, la pop et même le rock. Musique de film et grands classique de la chanson et du répertoire instrumentale sont au programme !

Le 19 janvier, le Quatuor Cobalt fera revivre en musique les œuvres les plus marquantes du 7e art et leurs trames sonores souvent devenues mythiques. Pulp Fiction, Le seigneur des anneaux, Le fantôme de l'opéra... Émotions et souvenirs garantissent au son de ces airs connus qu'on peut tous rattacher à une époque de notre vie.

Le 12 avril, le spectacle Aux grands maux, les grands discours fera résonner la verve des plus grands personnages de l’histoire, dont mère Teresa, Albert Camus, René Lévesque et Martin Luther King. Ces discours inspirants, portés notamment par Dorothée Berryman et Paul Doucet, nous ramènent aux valeurs les plus nobles avec une pertinence et une puissance intemporelles.

Le 26 avril, avec Belmont, le répertoire unique et déjanté de Diane Dufresne se déploie en théâtre musical ! Sur scène, cinq femmes incarnent chacune une facette de cette artiste complexe et audacieuse, rendant hommage de façon poétique et vibrante à la liberté d'être et à l'intensité.

Les 9 et 10 novembre, Michel ! nous fait entrer dans l'univers de Michel Courtemanche, cet humoriste marquant de l’histoire de l’humour au Québec. L’artiste qui a connu la gloire à l’étranger se réfugiait souvent dans sa tête lorsqu’il était plus jeune. C’est dans cette scène intérieure que le public est convié grâce au cirque, à la danse et à la musique. Sept artistes nous font voyager dans son univers fantaisiste, qui à la fois nous touche et nous rend nostalgiques de cet artiste à nul autre pareil.

- Véronique Daudelin

Voir tous les spectacles en abonnement

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous