04/11/2020

Quoi de neuf?

Les Spectacles pour emporter : les réponses à vos questions

Vous êtes à vos premiers Spectacles pour emporter ? Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur note scène virtuelle ! Afin de vous aider à vivre une expérience optimale, nous vous glissons des informations et conseils pratiques. N'hésitez pas à communiquer avec nous au 1 888 443-3949 ou à [email protected]. Les heures d'ouverture sont du lundi au samedi de 10h à 18h.

Qu’est-ce que j’achète?
Vous vous procurez un code d’accès pour visionner un spectacle ou concert en ligne, baptisé Spectacle pour emporter.

Quelles sont les caractéristiques des Spectacles pour emporter ?
Lorsqu’une webdiffusion est présentée en direct, cela signifie que la vidéo débutera à l’heure prévue (heure de l'Est du Canada). Il sera alors impossible de Reculer, mettre Pause ou Avancer pendant l’écoute. C’est comme lorsqu’on assiste à une représentation en salle.
Si applicable: Lorsque la vidéo est également offerte en rediffusion, vous pouvez regarder à nouveau votre spectacle. La rediffusion sera disponible 24 heures après la diffusion en direct. La durée de disponibilité des spectacles en rediffusion est d’environ 6 jours, mais est sujette à changement selon les spectacles. Pour voir ou revoir un spectacle en rediffusion, vous n’avez simplement qu’à suivre le lien de visionnement fourni dans votre courriel de RAPPEL de spectacle et entrer ensuite votre code d’accès sur la plateforme de diffusion de la SPEC du Haut-Richelieu.

Puis-je me procurer un code d’accès jusqu’à la dernière minute?
Oui. En parcourant le calendrier des Spectacles pour emporter et en achetant un billet. Il est possible de se procurer des billets jusqu’au tout dernier moment avant la représentation virtuelle.

Au moment de la diffusion

Comment accéder à mon Spectacle pour emporter :
Le lien de votre spectacle est inscrit sur votre billet électronique que vous avez lors de votre achat. Entrez ensuite votre code d'accès dans l'espace indiqué afin d'ouvrir la page de la salle virtuelle. Un courriel de Rappel de spectacle vous sera aussi acheminé dans les heures qui précèdent votre spectacle en direct. Appuyez sur le bouton Accéder à votre spectacle pour emporter, vous arriverez sur la plateforme de diffusion de la SPEC.

Où puis-je trouver mon code d’accès ?
Votre code d'accès est inscrit sur votre billet électronique que vous avez reçu lors de l'achat du spectacle ou de votre abonnement illimité.

Quand la salle virtuelle ouvre-t-elle?
Il est possible d’accéder à la salle virtuelle de votre spectacle en tout temps. Vous pourrez d'ailleurs y lire des informations à propos de votre spectacle.

De quelle manière puis-je écouter la diffusion ?
Appareil mobile ou tablette: Accédez à la plateforme de diffusion à l’aide de votre navigateur favori. Cliquez sur le petit écran afin de partager la vidéo sur votre téléviseur à partir d'un appareil mobile. Notez que cette icône apparaît seulement 30 minutes avant le début du spectacle.
Ordinateur: Accédez à la plateforme de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
Télévision intelligente: Accédez à la plateforme de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.
Télévision (par câble HDMI): Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez à la plateforme de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
Chromecast: Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option «Caster…». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast. ATTENTION : La fonction Chromecast ne fonctionne pas lors de la représentation en direct de l'événement. Celle-ci est disponible pour visionner les spectacles en rediffusion seulement.

Dois-je disposer d’un accès à Internet haute vitesse?
Oui. Afin de vous assurer d’une expérience optimale, nous vous suggérons de tester votre connexion Internet (minimum de 3 Mbit/secondes en téléchargement) de même que la compatibilité de vos appareils AVANT le début de votre spectacle. Vous trouverez les renseignements dans votre courriel de RAPPEL.
Il est préférable de ne pas avoir plusieurs appareils connectés à Internet en même temps.
Évitez également de surcharger votre bande passante en fermant les applications connectées sur vos différents appareils (streaming audio ou vidéo, réseaux VPN, téléchargements, etc.).

Que faire si le son ne fonctionne pas ?
Il se peut que le son de la vidéo soit coupé par défaut si vous regardez le spectacle à partir des navigateur Safari et Chrome. Pour activer le son, cliquez sur l'icône du haut-parleur positionné dans bande de fonctionnalités située au bas de l'image. Il ne doit pas avoir un X sur l'icône du haut-parleur.

Comment faire pour regarder le spectacle en mode plein écran ?
Cliquez sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités en bas de la vidéo du spectacle pour agrandir la vidéo en mode plein écran.

Que faire si la transmission de la vidéo rencontre un problème?
Vous pouvez revérifier les points ci-dessus, ou simplement rafraichir la page de votre navigateur. Si le problème persiste, fermer la page et accéder de nouveau à votre spectacle à partir du lien de visionnement inscrit sur votre billet ou dans votre courriel de RAPPEL. Vous pouvez aussi effacer l’historique de votre navigateur.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Travaillez avec nous