07/03/2016

Quoi de neuf?

Les Fantastix – 2082 envouteront les 7 à 77 ans

Hypnose, illusionnisme, magie, mentalisme et acrobaties sont au rendez-vous du spectacle Les Fantastix – 2082, qui amorce sa tournée en sol québécois avant de s’envoler vers la France d’ici quelques mois. Dans ce spectacle à grand déploiement, on plonge dans un univers futuriste où des héros en devenir doivent accomplir des missions pour prouver qu’ils ont l’étoffe des grands. 

«C’est un spectacle qui s’adresse aux 7 à 77 ans, souligne d’emblée le metteur en scène Olivier Loubry. On rit beaucoup et l’on est emballé par les performances des cinq artistes sur scène.» Conçu pour tourner au Québec et en France, la seule chose qui changera de l’autre côté de l’Atlantique est le nom. «The Fantastix» (prononcer «Ze Fantastix») remplacera «Les Fantastix»…

L’auteur Bryan Perro, entre autres connu pour sa célèbre série Amos Daragon, signe une partie des textes et de la mise en scène du spectacle. Olivier Loubry est venu ajouter sa touche en misant sur l’aspect grandiose de cette histoire où l’humain doit démontrer qu’il est supérieur à la machine technologique. «Ce n’est pas qu’une succession de numéros. Il y a un fil conducteur», assure-t-il. Le voici.

Nous sommes en 2082. La société Mentix Mantra a pour mission de s’assurer que chacun des humains développe son plein potentiel, et ce, malgré le fait que l’intelligence artificielle croît rapidement. Le temps presse. Aucun des Fantastix des deux dernières cohortes de jeunes prodiges n’a réussi à relever les défis proposés et, par conséquent, à démontrer qu’il a les aptitudes pour devenir leader au sein de Mentrix Mantra.

Cette fois, trois hommes et une femme s’apprêtent à défier le temps, guidés par un passeur nommé Gao. Ils arrivent en 2016, investis de missions qu’ils devront réaliser pour prouver qu’ils ont l’étoffe de véritables Fantastix.

Sur scène, devant le public, les quatre élus sont évalués par le passeur. Ils doivent démontrer aux spectateurs les possibilités infinies du cerveau humain. Et pour ce faire, ils invitent le public à participer.

«C’est un spectacle dont le public est le héros. Il y a beaucoup d’interactions avec les gens dans la salle et absolument aucune d’entre elles n’est arrangée!», assure le metteur en scène.

Artistes aux multiples talents
Les cinq artistes qui prennent part à la grande aventure des Fantastix ont plus d’un talent. Ils font du cirque, de la magie, de l’hypnose et plus encore. «Ils ont tous eu à élargir leur jeu et à collaborer avec les autres pour perfectionner leur art et offrir un spectacle où l’on sent l’esprit d’équipe des Fantastix», explique Olivier Loubry.

Les Fantastix réussiront-ils tous leur mission? Que laisseront ces super héros à notre époque? Vous le saurez le 23 avril! D’ici là, ne manquez pas de visionner la bande- annonce du spectacle, disponible au www.spec.qc.ca/spectacle/fantastix, pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.


Les Fantastix Salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives

23 avril 2016 à 20h

Info  

 

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Horaire des fêtes jusqu'au 24 décembre
Du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.

Travaillez avec nous