28/05/2024

Quoi de neuf?

Les classiques font peau neuve

Que vous connaissiez ou non vos classiques, la SPEC vous invite cette saison à découvrir leur version actualisée ! Du cinéma et de la littérature québécoise en passant par la chanson française, on vous emmène jusqu’à la Grèce antique et la période romantique.

Le 19 octobre, le film culte Deux femmes en or revivra sur les planches avec Isabelle Brouillette et Sophie Desmarais dans le rôle des deux voisines. Insatisfaites de leur relation de couple, les deux femmes s'ouvrent au libertinage version XXIe siècle. Une comédie coquine qui au-delà du rire, laisse entendre qu'encore aujourd'hui, l'émancipation sexuelle des femmes demeure un défi.

Le 23 novembre, Thomas Hellman revisite la mythologie grecque en y ajoutant une touche de conte et de musique folk. Création de l’univers, naissance des humains... aucun sujet n'est trop ambitieux lorsqu'on parle de tous ces dieux ! Thomas Hellman nous fait voyager dans cette mythologie étonnante avec charme et théâtralité assumée et franchement actualisée.

Après avoir été le roman québécois le plus vendu et un film emblématique pour le Québec, voilà que Le matou devient comédie musicale ! Digne de Broadway, ce spectacle drôle et émouvant, mis en scène par Joël Legendre, rassemble sur scène 13 artistes dont le jeu et la voix chantée nous font revivre de façon éclatante le Plateau Mont-Royal de 1974. À ne pas manquer les 10 et 11 janvier alors que la comédie à grand déploiement s’arrête à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le 9 mars, l'Orchestre philharmonique du Québec réinterprétera le répertoire de Brahms sous un angle méconnu : celui de la passion amoureuse que ce compositeur a eue pour Clara Schumann, l'épouse de son mentor, Robert Schumann. Brahms ayant composé son répertoire en cohabitant avec cette femme, l'amour vibrera dans chaque note jouée par les 18 musiciens sous la direction du violoniste Alexandre Da Costa.

Le 27 avril, Il était une voix Piaf nous fera revivre l'intensité et l'émotion qu'on attribue à cette grande interprète qu’est Édith Piaf. Claudette Dion, Natalie Choquette et Rita Tabbakh s'unissent pour interpréter avec différentes textures le répertoire incontournable de la Môme et pour raconter cette vie bouleversante, entre misère et gloire, bonheur et désespoir. Vous verrez que celle qui et décédé il y a 60 ans n’a pas pris une ride.

- Véronique Daudelin

Voir tous les spectacles en abonnement

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous