13/03/2023
Billetterie
1 888 443-3949Billetterie
1 888 443-394913/03/2023
Par Myreille B. Lors de la grande finale de Star Académie en avril 2022, la gagnante sherbrookoise Krystel Mongeau a choisi l’œuvre titanesque de Ginette Reno Je ne suis qu’une chanson. Son jeune adversaire, le Madelinot Éloi Cummings, a quant à lui interprété Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque.
Lors de cette soirée forte en émotions, le public a choisi de couronner Krystel. L’heureuse élue s’était spontanément exclamée : « J’ai fait tellement de sacrifices, je veux juste dire aux gens que si vous avez un talent ou une passion, il suffit de foncer ! »
À 26 ans, c’est enfin un rêve qu’elle réalise. Après avoir participé à deux téléréalités, la première fois en 2014 avec la cohorte de Mixmania 4 puis, en 2018 lors de son passage dans La Voix 6, elle raconte son aventure. « Je peux dire que ce sont trois expériences complètement différentes. Les deux premières m’auront permis de comprendre l’envers de la téléréalité, les grands stress que nous devons traverser. Cela m’a apporté assez de confiance en moi pour me produire sur la scène de Star Académie. »
Pour La Voix 6, la jeune interprète avait eu la chance d’être recrutée par la directrice de l’Académie, Lara Fabian. « Nous nous étions connues un peu, mais ça allait tellement vite, nous n’avions pas eu beaucoup de temps ensemble. Lara a peut-être été surprise de mon évolution depuis. Surtout, qu’avec la naissance de ma fille, je pense que j’ai acquis une certaine maturité et ma vie a aussi pris un autre sens. Ma fille a trois ans et cela a été un énorme sacrifice de partir ainsi pendant quatre mois. Participer à Star Académie n’était pas une décision prise sur un coup de tête. C’était vraiment quelque chose d’important et je le faisais pour moi avant tout, mais aussi pour ma fille. Je voulais lui montrer que lorsqu’on possède une passion, on peut aller au bout de ses rêves. J’y tenais vraiment et cela a porté fruit. D’en parler, j’en ai encore des frissons. Je voulais chanter depuis longtemps, je veux en faire une carrière. »
Voir Finalistes de Star Académie
Ces trois dernières années, Krystel a régulièrement participé aux représentations de la revue musicale, Québec Issime. « C’est une belle histoire d’amour et de famille. Je suis restée près de cette équipe. L’école Québec Issime, comme je l’appelle, m’a vraiment aidée puisque j’avais à chausser de grandes pointures rapidement ! »
Dans le spectacle auquel ils nous convient, Éloi et Krystel réservent de belles surprises aux spectateurs. Le metteur en scène, Guy Lévesque (Marc Dupré, Gala Artis, Marie-Mai), a laissé une grande place créative aux deux interprètes. Ils seront accompagnés sur scène de trois musiciens et la direction musicale a été confiée à Guillaume Marchand (Céline Dion, Sylvain Cossette). « On a créé des ambiances et des univers différents et le public va voyager à travers le spectacle et les époques. On y retrouve de nos saveurs, de nos inspirations ainsi que nos origines musicales respectives. On raconte en quelque sorte notre vie à travers ce spectacle. En étant complètement nous-mêmes, on désirait montrer une facette différente de chacun de nous. Il y aura certes des medleys et quelques compositions, mais c’est avant tout un spectacle qui nous relie, Éloi et moi. »
Le duo promet de faire revivre des moments forts de leur passage à Star Académie en faisant quelques clins d’œil à leur participation. « Ce qui est curieux, c’est qu’Éloi et moi, nous n’avons pas nécessairement le même registre musical. Mais, après avoir discuté avec notre metteur en scène, on s’est rendu compte que nous aimions des choses similaires et cela a permis de tisser un beau fil conducteur dans le spectacle. »
Une belle rencontre artistique offerte par deux jeunes artistes de talent !
Finalistes de Star Académie
21 avril 2023 à 20 h
Salle Desjardins
Théâtre des Deux Rives
30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4
Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.