06/12/2024

Quoi de neuf?

Katherine Levac: Enthousiaste et décomplexée

Par Véronique Daudelin. Forte de son succès, Katherine Levac sera de retour au Théâtre des Deux Rives pour y présenter son spectacle L'homme de ma vie. Si ce dernier contient plusieurs ajouts depuis la version présentée en mars dernier, Katherine demeure aussi pleine d'esprit !

Dans ce troisième spectacle solo, Katherine Levac partage sans filtre sa vie des derniers mois. En toile de fond, ses enfants et la maternité. Elle aborde la pression que peuvent se mettre les nouveaux parents et les questionnements qui les assaillent, mais pas que ! Elle revient aussi sur les hommes de sa vie, elle qui confie avoir une petite dépendance au couple. L’humoriste partage son quotidien avec une franchise désarmante. Eh oui, le public aura l'heure juste sur les seins post-allaitement et le vagin post-accouchement ! Cela dit, elle aborde aussi des thèmes plus larges qui ont parfois une portée sociale, par exemple, lorsqu’elle parle de sa vie de famille homoparentale.

« Oui, je parle d'accoucher avec une fille à ses côtés, versus avec un gars, mais c'est juste pour qu'on rit. On rigole ! […] Après, tant mieux si ça peut faire en sorte que ce soit plus normalisé. En même temps, si cela t'a juste fait rire et que tu es rentré chez vous avec le sourire, c'est aussi ça le but. »

Avec L'homme de ma vie, Katherine Levac se sent plus libre que jamais. « On dirait qu'avant j'étais gênée d'aborder certains sujets, gênée qu'on me juge ou qu'on ne trouve pas ça intéressant. (…) En ce moment, je suis vraiment moins gênée et vraiment décomplexée. » Effectivement, avec son troisième spectacle, Katherine Levac ose non seulement mettre de l'avant des sujets féminins, mais aussi des situations qui, à première vue, peuvent sembler plus nichées, comme le fait d'accoucher avec sa conjointe à ses côtés. Néanmoins, de tous ses spectacles, c'est celui où le public se reconnait le plus ! Et c'est là une grande surprise pour l'humoriste.


« Le commentaire que je reçois le plus, c'est que c'est mon show le plus accessible, auquel les gens s'identifient le plus. Ça me rend vraiment fière. […] Concilier travail-famille, c'est quelque chose dont je parle beaucoup dans mon show. Il n'y a pas juste les artistes qui doivent concilier travail-famille ! Il y a tellement de gens qui font des jobs qui ne fit pas avec les heures de garderie ! Avec ce show-là, je me rends compte que ce que je vis, c'est comme universel. »

Depuis plusieurs années, Katherine Levac est aussi très présente à la télévision. On a pu la voir comme comédienne dans Like-moi et dans Complètement Lycée, puis en ce moment dans Inspirez expirez. Pendant trois saisons, elle a assuré l'animation de L'amour est dans le pré. Pourtant, à travers cette diversité d'expériences, elle continue d'affectionner la scène avant tout. En télé, les nombreuses étapes et les longs délais entre le tournage et la diffusion lui correspondent un peu moins. « J'aime mieux la scène ! C'est une rencontre avec les gens et la réaction est immédiate. Je vais sonner “fille de ferme” en disant ça, mais tu te couches le soir et la job est faite ! » lance-t-elle en riant.

Depuis qu'elle a une vie de famille, Katherine Levac a adopté un rythme de tournée moins étourdissant, qui lui sied mieux et qu'elle apprécie plus que jamais. Elle prend la route avec son frère, qui est son technicien, et profite de chaque moment, de chaque nouveau souvenir qui se crée. Quand on lui demande, en fin d'entrevue, si elle aimerait ajouter quelque chose, sa réponse est immédiate : « J'ai super hâte de retourner à Saint-Jean ! » C'est donc une Katherine Levac enthousiaste et décomplexée qu'on retrouvera sur scène le 18 janvier prochain.

Katherine Levac
18 janvier 2025 à 20 h
Salle Desjardins
Théâtre des Deux Rives

Photo Alexis Goncalves

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.


Travaillez avec nous