16/06/2017
Billetterie
1 888 443-3949Billetterie
1 888 443-394916/06/2017
Convaincus de l’importance de mettre les jeunes en contact avec les arts de la scène professionnels, c’est avec plaisir et fierté que nous offrons, depuis près de 25 ans, des spectacles scolaires aux écoles de la région. Cette série de spectacles, nommée L’Aventure T, permet aux jeunes du préscolaire au secondaire 5 de s’ouvrir sur le monde en découvrant des œuvres en théâtre, musique, danse, marionnette, conte, chanson et arts du cirque.
Et pour que l’expérience soit complète, nous avons à cœur de contribuer à la préparation et à la rétroaction au spectacle. Par le biais du programme L’Art du mot juste, nous offrons gratuitement aux écoles des ateliers préparatoires dans chacune des classes inscrites à un spectacle, des rencontres avec les artistes après les représentations, des cahiers pour chaque élève permettant de faire un retour en classe ainsi qu’un grand concours visant à encourager les élèves à fréquenter les arts de la scène. Ceci s’ajoute à plusieurs outils que nous concevons afin de soutenir les enseignants dans leurs démarches pour faire sortir leurs élèves.
Après la représentation, les élèves qui le souhaitent peuvent participer au Concours L’art du mot juste où ils sont invités à nous faire part de leur appréciation du spectacle auquel ils ont assisté.
Alors que les plus jeunes nous font parvenir un dessin de leur cru, les plus vieux peuvent rédiger un texte nous faisant part de leur expérience. Cette année, c’est ainsi 562 élèves qui ont participé à ce concours, divisé en 11 catégories.
Afin de vous partager leur talent, voici quelques dessins et textes des élèves gagnants.
30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4
Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.