02/02/2022

Quoi de neuf?

Christian Marc Gendron : La bête de scène est de retour !

Par Myreille B. Avec plus de 25 000 billets vendus, son précédent spectacle, Piano Man Expérience, a fait résonner les tiroirs-caisses. Et avec vingt-cinq années de métier, Christian Marc Gendron est arrivé à une grande maturité professionnelle. Derrière le piano à queue magiquement ensoleillé, l’artiste possède une maitrise complète de son instrument certes, mais aussi de son environnement musical et scénique tout aussi flamboyant.

En 2020, en pleine pandémie, Christian Marc a mené cinq projets en parallèle, dont une série de capsules d’imitations et de parodies sur la COVID-19 qui a littéralement fait exploser sa chaine YouTube et les médias sociaux avec près de trois millions de vues. En mai de cette même année, lui et sa conjointe Manon Séguin, qui est choriste, lançaient Un nouveau printemps, sixième album en carrière de Christian Marc, lequel inclut une chanson en hommage à leur petite « boubou d’amour », Kara, arrivée six mois plus tôt. En novembre, le couple lançait Noël à trois, opus produit par Mario Pelchat sous l’étiquette MP3. Puis en septembre 2021, il reprenait les routes du Québec avec un tout nouveau spectacle très attendu du public : Piano Man 2. Sans compter qu’il collabore depuis dix ans aux « Folies du vendredi » de la populaire émission animée par Paul Arcand sur les ondes radiophoniques de 98,5 Montréal. Décidément, l’artiste a plus d’une corde à son arc !

Pour ce nouveau spectacle, Christian Marc Gendron cumule également le rôle de directeur artistique. « Sur scène, j’ai deux pianos à queue. J’en ai un qui est mauve métallique et l’autre jaune soleil. Je voulais des couleurs complémentaires qui mettraient le monde de bonne humeur, incluant moi-même. J’ai une thématique très colorée. Je trouve que c’est festif, ça nous met dans l’ambiance, je le ressens ! » Le résultat est tout à fait réussi. Tout a été pensé, de la première note au dernier accord musical et vestimentaire en passant par les éclairages ! L’homme-orchestre ne fait rien à moitié. Il s’est entouré de formidables musiciens : Toyo à la direction artistique, Frédéric Beauséjour à la basse et Gordon Wood aux percussions. « Ça fait dix ans que Toyo est mon directeur musical. C’est un super talent et les gens ne l’ont pas oublié. » Avec les années, l’artiste a tissé des liens fidèles et complices avec son équipe de tournée. « Ils ont fait le tour du monde ! J’apprécie beaucoup mon équipe, ils sont pour moi de précieux outils dans mon spectacle. »

Piano Man 2 est un spectacle où l’énergie débordante de Christian Marc, de Manon et des musiciens enflamme littéralement la scène. « Le déroulement de Piano man 2 se fait de façon chronologique. Souvent, je commence le spectacle en disant qu’il aurait pu s’appeler Le show, j’peux pas croire. Je me suis vraiment attardé à ce que les gens m’ont demandé ces dernières années. J’ai ajouté une douzaine de chansons en lien avec les commentaires des gens et je fais beaucoup d’imitations, ce que je faisais moins dans mon premier show. »

Il ajoute : « Le fil conducteur, c’est une chose avec laquelle j’ai de la facilité; j’ai le sens du punch et je sais où placer les chansons ! Je suis assez fier du résultat. Je pense que les gens ont l’impression d’assister à quelque chose à laquelle ils ne s’attendaient vraiment pas. Je voulais amener ça à un plus haut niveau et encore plus loin. J’ai travaillé comme un fou pendant la pandémie ! Je travaille énormément, mais je récolte tout ce que j’ai semé dans les dernières années. »

Christian Marc est arrivé prêt et dangereusement solide dans son rôle de Piano Man. « Je suis comme en finale de la Coupe Stanley. Les gens paient cher pour venir voir des spectacles et je fais tout ce qu’il faut pour être en forme. » Un spectacle à voir pour le croire…

Pour d'autres informations : christianmarc.ca

Piano Man 2
5 mars 2022 à 20 h
Salle Desjardins
Théâtre des Deux Rives


Crédit photo : Marc-André Paillé

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous