07/05/2020

Quoi de neuf?

Questions et réponses liées à la COVID-19

Pour toute question relative à la situation actuelle, nous vous invitons à prendre connaissance de la foire aux questions. Vous y trouverez l’ensemble des interrogations les plus fréquemment soulevées.

Si vous avez encore des questions à la suite de cette lecture, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la billetterie par téléphone en composant le 450 358-3949, sans frais au 1 888 443-3949 ou par courriel à [email protected]. La billetterie est présentement ouverte du lundi au samedi de 10 h à 18 h. Veuillez noter qu’il n’est pas permis de vous y rendre en personne en raison des conditions émises par le gouvernement du Québec. 

 

OÙ PUIS-JE VÉRIFIER SI MON SPECTACLE EST ANNULÉ OU REPORTÉ?

Pour consulter la liste complète des spectacles touchés par les mesures ainsi que le statut de chacun d’eux : CLIQUEZ ICI.

Voir la liste des spectacles reportés et annulés

 

J’AI DES BILLETS POUR L’UN DES SPECTACLES TOUCHÉS. QUE DOIS-JE FAIRE?

Tous les détenteurs de billets ont reçu, ou recevront, prochainement une communication via courriel leur indiquant si leur spectacle est reporté ou annulé. Merci d’attendre ce message avant de communiquer avec nous. L’équipe de la billetterie communiquera par téléphone avec les clients qui ne possèdent pas d’adresse courriel.

En cas de report du spectacle, les billets seront transférés pour la nouvelle date de représentation. Selon votre choix, vous pourrez ainsi conserver votre place lors de la nouvelle représentation. Si cette nouvelle date ne convient pas, les billets pourront être échangés pour un autre spectacle, un chèque-cadeau, ou seront remboursés.

En cas d’annulation du spectacle, les billets pourront être échangés par un chèque-cadeau ou remboursés.

 

J’AI REÇU UN COURRIEL M’INDIQUANT QUE MON SPECTACLE EST ANNULÉ OU REPORTÉ. QUE DOIS-JE FAIRE?

Chacun des courriels des reports et des annulations de spectacle mentionne les différentes options qui s’offrent à vous, selon votre spectacle. Merci de remplir le formulaire et nous faire part de l’option choisie. Nous traitons ensuite les demandes de la clientèle, soit d’émettre de nouveaux billets pour la nouvelle date, vous acheminer votre chèque-cadeau de la valeur de vos billets ou procéder à votre remboursement.

 

SI JE CHOISIS DE GARDER MES BILLETS POUR ASSISTER À LA NOUVELLE DATE DU SPECTACLE, EST-CE QU’UN NOUVEAU BILLET SERA ÉMIS?

Oui, nous émettons de nouveaux billets pour assister à la nouvelle représentation. Ceux-ci vous seront acheminés par courriel ou par la poste, dépendamment de la façon dont vous souhaitez les recevoir. Il est important de conserver ses anciens billets jusqu’à la réception des nouveaux billets.

 

SI JE CHOISIS DE GARDER MES BILLETS, AURAIS-JE LES MÊMES SIÈGES ?

Oui, absolument. Vous garderez les mêmes sièges dans la salle lors de la représentation ultérieure. Il n’y a que la date qui changera!

 

SI JE CHOISIS D’ÉCHANGER LA VALEUR DE MES BILLETS POUR UN CHÈQUE-CADEAU, EST-CE QU’IL Y A UNE DATE LIMITE POUR L’UTILISER?

Le chèque-cadeau est applicable sur les événements présentés par la SPEC du Haut-Richelieu au Théâtre des Deux Rives, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et au Pôle culturel de Chambly et ne comporte pas de date d’expiration.

 

J’AI DEMANDÉ UN REMBOURSEMENT. QUELLE EST LA PROCÉDURE ?

Paiements effectués par carte de crédit : tous les remboursements seront effectués automatiquement sur la carte de crédit ayant servi à l’achat. Aucun courriel de confirmation ne vous sera acheminé. Dans certaines situations, il se peut qu’on vous contacte pour préciser certains renseignements.

Nous vous invitons à consulter le relevé de compte de votre carte de crédit pour vous assurer que le remboursement a bien été effectué. Ce dernier devrait apparaître sur votre relevé de carte de crédit dans un délai de 21 jours après le traitement de votre dossier.

Paiements effectués en argent comptant ou Interac : nous devons attendre la réouverture de la billetterie au public afin d'effectuer ce type de remboursement.

 

J’AI DES BILLETS POUR L’UN DES SPECTACLES TOUCHÉS, MAIS JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU DE COMMUNICATION À CE JOUR. QUE SE PASSE-T-IL?

Les détenteurs de billets pour les spectacles reportés et annulés apparaissant sur cette liste ont été contactés. Si vous n’avez pas reçu de courriel ni d’appel de notre part, nous vous invitons à nous communiquer afin de mettre à jour vos coordonnées. Puisque les billets de spectacles sont des cadeaux idéals à offrir, il se peut que nous ayons par exemple les coordonnées de ceux et celles qui vous les ont gentiment offerts. Ce sont eux, qui ont acheté les billets, qui doivent nous contacter puisque leur nom apparaît au dossier.

Pour les représentations ultérieures qui n’apparaissent pas sur la liste des reports et annulations, notre équipe entrera en contact avec vous dès que nous aurons tous les détails. Ainsi, pour l’instant, nous vous invitons à conserver vos billets.

 

J’AI ENVOYÉ UN COURRIEL À LA BILLETTERIE. JE N’AI PAS REÇU DE COURRIEL DE CONFIRMATION DE LEUR PART. EST-CE NORMAL ?

Oui. Dû au fort volume d’appels et de courriels et puisque notre équipe fonctionne à effectif réduit, nous avons pris la décision de ne pas faire suivre de courriel de confirmation. Soyez assurés que nous traitons chacune des demandes reçues dans les meilleurs délais.

 

J’AI REMPLI LE FORMULAIRE EN LIGNE INDIQUANT MA DÉCISION, MAIS JE N’AI PAS REÇU DE RÉPONSE. EST-CE NORMAL?

Oui. Veuillez toutefois vous assurer que vous avez répondu au formulaire jusqu’à la fin du processus. Si tel est le cas, vous avez reçu une copie de votre réponse du formulaire par courriel.

Si vous n’avez pas reçu ce courriel de confirmation, reprenez votre questionnaire en suivant le lien acheminé par la SPEC du Haut-Richelieu. Après avoir entré votre courriel dans formulaire Google et sélectionné votre choix de gestion de billets, cliquer sur Suivant, et ensuite cliquer sur Envoyer pour officialiser votre décision. Vous recevrez alors par courriel une copie de votre réponse.

 

J’AI LAISSÉ UN MESSAGE, MAIS JE N’AI TOUJOURS PAS DE NOUVELLES. EST-CE NORMAL ?

Ne vous inquiétez pas! Vous aurez une réponse bientôt. Cette situation particulière occasionne un certain ralentissement dû au grand nombre d’appels et des procédures d’échange et de remboursement. Soyez assurés toutefois que notre équipe met tout œuvre pour répondre le plus rapidement possible aux demandes.

 

MON SPECTACLE A ÉTÉ REPORTÉ À L’AUTOMNE. EST-CE QU’IL AURA LIEU ?

Pour l’instant, les spectacles prévus à l’automne sont maintenus. Nous restons à l’affût des directives du gouvernement quant à la reprise de nos activités. Dans l’éventualité où l’interdiction de tenir des rassemblements se prolongerait, nous ferons un suivi avec tous les détenteurs de billets.

 

J’AI DES BILLETS POUR UN SPECTACLE À L’AUTOMNE ET LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE M’INQUIÈTE. PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Nous sommes conscients que la situation actuelle peut vous préoccuper. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que votre santé, celle de notre équipe ainsi que celle des artistes sont notre priorité. Pour l’instant, les spectacles prévus à l’automne sont maintenus. Ainsi, pour l’instant, nous vous invitons à conserver vos billets. Nous sommes toujours en attente d’une directive claire du gouvernement quant à la reprise des activités. Soyez assurés que nous ferons un suivi avec tous les détenteurs de billets dès que nous aurons plus de détails.

 

JE N’AI PAS D’ADRESSE COURRIEL. COMMENT PUIS-JE RESTER INFORMÉ SUR L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION ET LE STATUT DES SPECTACLES ?

L’équipe de la billetterie communiquera par téléphone avec les détenteurs de billets qui ne possèdent pas d’adresse courriel.

 

J’AIMERAIS ACHETER DES BILLETS POUR UN SPECTACLE FUTUR. EST-CE POSSIBLE ?

Bien sûr! Il est toujours possible d’effectuer vos achats en ligne par notre site Web ou en appelant à la billetterie (450 358-3949, ou sans frais au 1 888 443-3949).

 

À QUEL MOMENT LA BILLETTERIE OUVRIRA DE NOUVEAU ?

Il est malheureusement impossible pour nous de répondre à cette question pour l’instant. Nous sommes toujours en attente d’une directive claire du gouvernement quant à la reprise des activités. Tout comme vous, nous sommes impatients de savoir ce qui nous attend. Soyez assurés que vous serez informés lorsque nous aurons plus de détails à ce sujet.

 

JE SOUHAITE RENOUVELER MA CARTE PRIVILÈGES POUR LA SAISON 20-21. COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La Carte Privilèges 20-21 est déjà en vente. Vous pouvez vous procurer votre carte ou renouvelez votre adhésion en ligne, ou en communiquant à la billetterie au 450 358-3949, ou sans frais au 1 888 443-3949.

 

QUAND SERA LANCÉE LA PROGRAMMATION DES SOIRÉES THÉÂTRALES, MAESTRIA, DES PETITES SORTIES ET DES NOUVEAUX SPECTACLES DE LA PROCHAINE SAISON?

À ce stade-ci, il est malheureusement encore trop tôt pour répondre à cette question. Pour l’instant, en raison des mesures mises en place par le gouvernement du Québec, nous avons décidé de repousser le lancement de la nouvelle saison ainsi que la période d’abonnement. Nous sommes toujours en attente d’une directive claire du gouvernement quant à la reprise de nos activités. Dès que nous aurons des nouvelles, nous pourrons vous en dire plus.

 

QUAND SERA DISTRIBUÉ LE PROCHAIN NUMÉRO DU MAGAZINE ENTRACTE?

La publication du magazine l’Entracte est suspendue pour le moment. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu votre exemplaire du mois d'avril et que vous ne recevrez pas celle de mai et de juin. 

 

Veuillez ne pas laisser de commentaires sur cette page.

Écrivez-nous plutôt au [email protected]

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Horaire des fêtes jusqu'au 24 décembre
Du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.

Travaillez avec nous