Partagez-nous votre rencontre extraordinaire avec une personne âgée!

Au centre de l’actualité du printemps dernier, les aînés n’ont pas été épargnés par la pandémie. Alors qu’ils se reconfinent, la SPEC du Haut-Richelieu souhaite leur rendre hommage et mettre en lumière leur vie et l’impact qu’ils ont eu sur les générations qui les ont suivies. Nous invitons donc la population de la région à nous faire parvenir de courts témoignages sur une personne âgée importante de leur entourage.

Le projet est né en marge de la venue du spectacle Omi Mouna, ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère de Mohsen El Gharbi, le 7 novembre prochain en diffusion virtuelle. Ce récit touchant relate la rencontre de Mohsen avec son arrière-grand-mère alors qu’il part en Tunisie, caméra à la main, dans le but de retracer l’histoire de sa famille.

Que ce soit votre grand-mère, votre professeur, votre voisin de palier ou votre copine de bridge, toutes les personnes importantes pour vous le sont aussi pour nous aussi! Sortez vos téléphones portables ou caméras et participez afin qu’ensemble nous fassions sourire le plus grand nombre de personnes âgées! Soyez créatifs, on a hâte de vous voir et de vous entendre!

Les vidéos du public seront montés et diffusés sur les pages Facebook du Théâtre des Deux RivesCabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et de la salle de spectacle du Pôle culturel de Chambly, de même qu'ici dans la section Nouvelles du site spec.qc.ca. Pour partir le bal, les membres de l’équipe de la SPEC du Haut-Richelieu ont déjà enregistré leur témoignage, de même que des citoyens!

Concours
À gagner : une paire de billets pour le spectacle de votre choix. En salle lors de la réouverture ou pour nos nouveaux spectacles virtuels.

La durée des vidéos doit être entre 30 et 45 secondes. Les vidéos dépassant ce temps ne seront pas publiés dans le cadre de ce concours. L’ensemble des vidéos reçues sera présenté lors de la représentation du spectacle Omi Mouna ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère, le 7 novembre prochain au Pôle culturel de Chambly. Il est possible d’obtenir des billets en cliquant ici! Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir des billets pour le spectacle pour participer au concours.

Les vidéos doivent être acheminées à la SPEC du Haut-Richelieu par courriel à l’adresse info@spec.qc.ca avant le 1er novembre 2020 à midi. Pour plus de renseignements, communiquez avec la billetterie au 1 888 443-3949. Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi de 10h à 18h. 

Voir le spectacle Omi Mouna

Ce projet est réalisé en collaboration avec Les Voyagements, théâtre de création en tournée.

Capsule 1 : Le comédien et idéateur d'Omi Mouna nous parle de son arrière-grand-mère! 

 

Capsule 2 : Claude Lefebvre, président de la SPEC du Haut-Richelieu, et Virginie L'Écuyer, adjointe à la programmation jeunesse et téâtre.

 

Capsule 3 - Guy Boulanger, directeur général de la SPEC du Haut-Richelieu, et Marie-Eve Chaput, coordonnatrice de la billetterie, du service aux clientèles et du développement des affaires liées à la billetterie.

 

Capsule 4 - L'humoriste Martin Vachon et la citoyenne Christiane Prud'homme.

 

 

Capsule 5 - Le conseiller à la publicité de la SPEC Patrice Leroux et la cheffe placière Françoise Girard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *