Ne manquez pas la Soirée Ès Arts

Un mot de Guy Boulanger, directeur général

Nous entreprenons la nouvelle année en vous conviant à la 16e édition de la Soirée Ès Arts qui se tiendra ce 19 janvier au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Rappelons que cet événement vise à mettre en valeur des artistes et organismes qui contribuent à la vitalité culturelle du Haut- Richelieu.

Au cours de ce 5 à 7 festif, cinq prix seront remis : le prix Révélation sera attribué à un artiste émergent qui démontre talent, audace et détermination et qui s’est démarqué au cours de la dernière année. Le prix Rayonnement sera décerné à un artiste de la région dont la carrière est en pleine effervescence. Le prix Partenariat soulignera la contribution assidue d’une entreprise privée ou d’une institution à la vitalité culturelle du Haut-Richelieu. Le prix Hommage mettra en lumière le travail continu d’une personne dont la pratique s’est distinguée au fil des ans.

Au moment d’écrire ces lignes, je ne suis pas autorisé à vous dévoiler le nom des récipiendaires. Cependant, je ne peux m’empêcher de vous glisser un mot sur le prix Hommage qui sera remis à… à… à une personne passionnée et passionnante qui aura contribuée tout au long de sa prolifique carrière à faire rayonner les artistes et les organismes culturels de la région. Elle a toujours été animée du désir de favoriser la découverte de nouveaux talents et de faire en sorte que le public vienne à leur rencontre. Ce fervent amant de musique et des arts de la scène mérite amplement le prix Hommage qui lui sera remis. Bon, j’en ai assez dit, je vais me faire taper sur les doigts par les gentils organisateurs.

Assister à la Soirée

Bons coups culturels
Je ne vous ai pas encore parlé du cinquième prix. Il s’agit des neuf Bons coups culturels de l’année qui ont également contribué à l’essor et à la diffusion de la culture du Haut-Richelieu. C’est là que vous avez un rôle à jouer. En effet, le comité de la Soirée Ès Arts vous invite à découvrir l’ensemble des Bons coups culturels et à voter pour votre favori. Pour ce faire, cliquez ici. Le gagnant recevra une bourse de 1000 $ et vous, en votant, vous courrez la chance de gagner une paire de billets pour un spectacle présenté par votre diffuseur préféré (c’est nous ça) ! Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 19 janvier au matin, avant 8 h 30, pour exercer votre droit de vote.

Voter pour le Bon coup culturel

Des prix personnalisés
Comme toujours, les récipiendaires des prix Révélation, Rayonnement, Partenariat et Hommage recevront une oeuvre personnalisée. Cette année, le comité organisateur a confié au sculpteur sur bois Daniel Granger le mandat de créer les oeuvres qui seront remises aux lauréats.

La conception de la soirée a été confiée au Théâtre du Bahut. Dirigés par Éric Gaudreau et Patrick David-Campbell, les concepteurs nous promettent un événement festif et coloré, à l’image des lauréats qui seront honorés.
Soulignons que l’événement est rendu possible grâce à l’apport financier de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la MRC du Haut- Richelieu, ainsi qu’avec l’appui de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, de la Corporation du Fort St-Jean, de Desjardins, du Fonds Claude- Raymond et du journal Le Canada Français.

Les billets pour la Soirée Ès Arts sont gratuits, mais pour y assister vous devez réserver votre place sur le site vosbillets.ca ou encore en téléphonant à notre billetterie au 450 358 3949. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que l’évènement sera diffusé en direct sur la page Facebook de maculture.ca.

En terminant, au nom du conseil d’administration et du personnel de la SPEC du Haut-Richelieu, je vous souhaite une excellente année 2023.

Bonne lecture,
Guy Boulanger, directeur général

Photo : L'auteur-composteur-interprète Alexandre belliard avait remporté le prix Rayonnement lors de la 15e édition de la Soirée Ès Arts. (crédit : N3 productions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *