La SPEC du Haut-Richelieu dévoile sa nouvelle plateforme de webdiffusion SPEC.TV

Découvrir SPEC.TV

La SPEC du Haut-Richelieu lance sa nouvelle plateforme de webdiffusion de spectacles SPEC.TV. On retrouve des spectacles d’humour, chanson, conte, musique de concert et spectacles jeunesse en direct ou en rattrapage. La majorité des événements sera enregistrée à partir du Théâtre des Deux Rives et l’organisme entend mettre sa plateforme à la disposition des autres organismes culturels. Les spectacles sont disponibles en formule abonnement ou à la carte.

Sont déjà à l’affiche les spectacles de Michel BarretteLouis-Jean CormierLaurent PaquinBilly TellierLes immortelsYannick De MartinoJustin BouletMario Tessier, le spectacle jeunesse À fleur de ville, l'hommage à Supertramp de Tramp Of The Century, le conte de Renée Robitaille, en plus des séries Légendaires & Immortels d’Alexandre Belliard et Cabaret jazz band

D’autres spectacles s’ajouteront au cours de prochaines semaines. Certains sont présentés uniquement en webdiffusion et d’autres en phymérique (ou diffusion hybride, c’est-à-dire présentée à la fois devant un public en salle et en numérique). La SPEC du Haut-Richelieu présente des spectacles au Théâtre des Deux Rives, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et au Pôle culturel de Chambly.

« Nous produisons des webdiffusions de spectacles en direct depuis plus de cinq ans (plus de 125 spectacles à ce jour). Selon nous, les webdiffusions permettent de rejoindre une nouvelle clientèle qui, pour différentes raisons, ne fréquente pas les salles de spectacles (éloignement, maladie, mobilité réduite, agoraphobie, etc.).  Notre constat est que la webdiffusion, loin de nuire à la fréquentation en salle, est un puissant outil promotionnel.  Bref, la webdiffusion est complémentaire à la diffusion en salle et elle perdurera sous une forme ou une autre », table le directeur général de la SPEC du Haut-Richelieu, Guy Boulanger.

Bienvenue sur SPEC.TV !
Pensée de façon à faciliter l’expérience des utilisateurs, la plateforme SPEC.TV est compatible avec l’ensemble des appareils et des fureteurs. La plateforme offre une qualité d’image et de son enviable et adaptable selon les appareils grâce à l’utilisation de Vimeo. Pour sécuriser les diffusions, la technologie employée est de jumeler les codes d’accès aux adresses IP des appareils.

L’abonnement au Forfait SPEC.TV pour 50 $ donne accès à l’ensemble des spectacles en webdiffusion de la SPEC du Haut-Richelieu jusqu’au 30 juin 2021, soit les spectacles déjà annoncés et ceux qui s’ajouteront prochainement. Les billets sont également disponibles à l’unité à partir de SPEC.TV, ou sur le site SPEC.QC.CA. Pour informations, communiquez avec la billetterie de la SPEC du Haut-Richelieu au 1 888 443-3949. Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Voir le Forfait SPEC.TV


À propos de la SPEC du Haut-Richelieu
La SPEC du Haut-Richelieu est un diffuseur pluridisciplinaire de spectacles. Avec plus de 245 représentations à son calendrier, l'organisme accueille plus de 150 000 spectateurs annuellement au Théâtre des Deux Rives, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et à la nouvelle salle de spectacle du Pôle culturel de Chambly. Depuis septembre 2020, la SPEC du Haut-Richelieu possède sa propre plateforme de webdiffusion et propose des captations filmées en direct du Théâtre des Deux Rives. Plus de 125 webdiffusions ont à ce jour été proposées au public québécois, notamment dans la série des Spectacles pour emporter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *