Entrez dans la Danse | Saison 2016-2017

À l’aube de la Journée internationale de la danse, qui sera célébrée le 29 avril prochain, la SPEC du Haut-Richelieu dévoile sa nouvelle programmation danse pour la saison 2016-2017. Au programme : les Ballets Jazz de Montréal, Cie Manuel Roque danse contemporaine, Alan Lake Factori[e] et Flamenco Vivo. 

ENTREZ DANS LA DANSE

Rêver.
Plonger dans notre monde intérieur.
Bousculer les perceptions de notre imaginaire.
Intuitivement, trouver des réponses… ou de nouvelles questions.
Être témoin de la vie. Du mouvement. Du corps.
Sonder nos émotions et nos intentions les plus subtiles.
BJM, Lake et Roque et leurs interprètes.
Des artistes d’expérience qui partageront avec nous leur énergie créative.
Parfois chaotique, festive, violente, sensuelle, lumineuse ou apaisante.
Des propositions artistiques qui révéleront l’humain dans tout son être.

Evelyne Boudreau
Adjointe à la direction générale
Responsable de la programmation danse

BJM – Les Ballets Jazz de Montréal

La saison danse s’amorcera le 25 septembre 2016 avec BJM – Les ballets Jazz de Montréal. La troupe de Louis Robitaille proposera alors un programme triple dans lequel les danseurs repoussent les limites du corps pour mettre en lumière des forces insoupçonnées. Sera d’abord présenté Rouge, du chorégraphe Rodrigo Pederneiras, puis Mono Lisa, par Itzik Galili, et enfin, Kosmos, d’Andonis Foniadakis.  Par ailleurs, les spectateurs auront l’occasion d’en apprendre plus sur le parcours de Louis Robitaille alors que ce dernier sera à l’honneur d’une conférence-spectacle, le 18 septembre prochain au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Lors de ce Grand Rendez-Vous Artistique, le directeur artistique de BJM nous parlera de la face cachée du métier d’interprète et des défis et enjeux de la direction artistique.

Cie Manuel Roque

Le jeudi 2 février 2017 à 19h30, 90 spectateurs prendront place directement sur la scène du Théâtre des Deux Rives pour la très touchante performance de Manuel Roque avec son spectacle solo Data.Dans cette proposition, l’étoile montante de la scène montréalaise sonde l’inconscient et offre une exécution minutieuse au son de la magnifique musique de Gabriel Fauré.

Alan Lake Factori[e]

Inspiré des forces mystérieuses de la nature, Alan Lake nous offre Ravages ; une proposition d’une très grande intensité, où quatre danseurs virtuoses évoluent dans un environnement où coexistent la cinématographie, la sculpture et la chorégraphie. Brute, puissante, rageuse et saisissante, la danse trouve écho à la scénographie qui offre de multiples surfaces de projection pour les images fortes d’un film surréaliste. Ce spectacle sera présenté le 5 mars 2017 à 15h30.

Flamenco Vivo

Changeons de décor et transportons nous en Andalousie grâce à présentation Lo Esencial, de la Compagnie Flamenco Vivo, chapeautée avec passion depuis près de 25 ans par Luis de la Carrasca. Montée pour la première fois au Festival d’Avignon en 2014 et présentée au Festival International de Jazz de Montréal en 2015, cette nouvelle création explore les richesses du flamenco et nous fait découvrir des « palos » peu connus. Humanité, espoir et joie, voilà les «essentiels» mis en lumière dans Lo Esencial. Ce spectacle aura lieu le dimanche 26 février 2017 à 15h30.

Abonnez-vous dès le 21 mai

Plusieurs formules d’abonnement pour les spectacles de la série Maestria sont disponibles. Un abonnement danse est offert, permettant aux spectateurs de sélectionner 3 spectacles pour 40$ (taxes et frais de services inclus). Les clients de la saison 2015-2016 de la série Maestria auront accès au pré-abonnement dès le 21 mai. Le grand public pourra s’abonner et se procurer des billets à l’unité pour ces spectacles dès le 26 mai.

Pour plus d’information sur la programmation et les formules d’abonnement, communiquez avec la billetterie de la SPEC du Haut-Richelieu au 1 888-443-3949 ou 450-358-3949.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

04/22/2016

« J'essaye de trouver la version en ligne de la présentation de la Série Maestria 2016-2017 sans succès, pouvez m'indiquer comment procéder car je l'ai manquée étant absente lors du dernier spectacle de dance Body-Remix. Merci de m'informer. »

Patricia Riby