Des Grands rendez-vous artistiques virtuels et interactifs !

Qui a dit que des conférences virtuelles devaient se passer en solitaire ? Nous croyons au contraire qu’il est plus important que jamais de trouver une façon de se rassembler et de communiquer. C’est pourquoi les conférences, rencontres et tables rondes des Grands rendez-vous artistiques se dérouleront avec vous cher public virtuel grâce à un écran en salle qui permettra aux artistes de vous voir et vous permettra de participer à la conversation.

Libre à vous d’ouvrir votre caméra ou non, mais les membres de l’équipe de La question des fleurs qui a eu lieu le dimanche 18 octobre denier ont été bien émus de voir enfin la binette des gens! D’ailleurs, à l’instar des autres rendez-vous de la programmation d’automne 2020 pensés pour être présentés en mode virtuel (et simultanément avec public en salle lors de la réouverture de nos salles), la conférence dansée La question des fleurs proposait aux spectateurs et spectatrices de voter pour leur meilleur extrait dansé, des jeux-questionnaires sur les chorégraphes, les meilleurs costumes, etc. Cette interaction numérique par grand écran a même permis au public de poser des questions lors de la période d’échange en fin d’événement.

Bref, avec huit Grands rendez-vous artistiques au calendrier d’ici la fin de l’année 2020, la SPEC du Haut-Richelieu invite son public à se joindre à eux le temps d’une ou plusieurs rencontres artistiques virtuelles afin d’échanger et de découvrir des artistes et pratiques artistiques franchement intéressantes. D’ailleurs six événements sont gratuits alors que les conférences avec interprètes Emma Albani : de Chambly au Metropolitain Opera animée par le musicologue Pierre Vachon (8 novembre) et l’Initiation à la musique trad par Le Vent du Nord (9 décembre) sont en vente à 10 $.

Alors que novembre s’installera bientôt, nous vous proposons d’emporter dans votre salon les Grands rendez-vous artistiques afin non seulement de soutenir les artistes et la SPEC, mais également pour faire rayonner la culture entre vos murs.
Au plaisir de se voir !

Voir les Grands rendez-vous artistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11/14/2020

« Je ne suis pas parvenue à accéder au spectacle tel que convenu. »

Nicole Bergeron