Western

Prochain(s) spectacle(s)


FRANÇOIS LAVALLÉE

Nourri par les racines, François Lavallée a la certitude que nos vies en surface s’ancrent bien plus profondément que ce que l’on croit. Derrière son regard doux, sa voix sûre et son timbre rassurant, affleure un univers sombre et irrémédiablement marqué par la perte : celle de l’enfance, des racines ou de la mémoire.


Remonter le cours, chercher la source, s’émouvoir de cette quête et, à coup de mots, construire des images en forme d’histoires tendres et cruelles. Sublimer le réel. L’ancrage de François Lavallée dans le monde réel, actuel, est toujours le moyen de remonter à quelque chose d’essentiel, de sensible.

ACHILLE GRIMAUD

L’œil qui frise, le sourire en coin, la malice en bandoulière, Achille Grimaud se permet tout : réactiver les souvenirs d’une enfance minérale et océanique et les heurter aux univers les plus sombres. Un ton libre, une écriture délivrée du texte : se dessine alors un univers dont la naïveté renvoie à la dureté du monde.

Confrontant sa nature nostalgique et son goût pour les choses en mouvement,  Achille Grimaud crée des formes artistiques originales : des ciné-contes, des narrations en vidéo-projection,  des fictions sonores. Le conte tel qu’il le pratique, s’actualise, s’ancre viscéralement dans le monde contemporain, sans jamais renier son héritage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03/09/2020

« excellent spcetacle jeu des commediens hors du commun. »

christian pronce

03/05/2020

« exellant spectacle. formaidable performance d acteur. »

christian pronce

03/03/2020

« Le MEILLEUR spectacle de contes jamais vu! Plus qu'un spectacle d'histoires racontées...une mise en scène recherchée, un rythme de jeun impeccable, une étude du mouvement sur scène bien sentie, un texte profond sur ce qui est raconté dans nos vies et ses effets sur la chaine humaine qui s'en suit...Bref, deux grands professionnels que j'espère revoir dans ce théâtre qui se prête tellement à ce genre de spectacle. Merci! »

MCLord

03/02/2020

« Nous en voulons plus! C'était le fun d'avoir les 2 types de contes. Nous avons aimé autan l'un que l'autre. C'est sûr que pour la chanson répondre, il faut aimé répondre :-) Mais c'est intéressant la manière de faire participer le public. C'était des artistes de talent car on réussissait à tout imaginer même s'il n'y avait pas de décor. La transition de "on est dans un bar et on se sauve en vélo" vers "On est sur des chevaux" était très farfelue et très bien mimée. Certains diront difficile à suivre, mais dans un conte, il faut parfois laisser la logique de côté :-) Encore! Encore! Encore! »

Mathieu Robert

03/02/2020

« Excellente première partie mais je n'ai pas du tout aimé Western. C'était très décousu, ça manquait de punch. Excellent jeu des comédiens dans un environnement neutre mais je n'ai pas du tout aimé le concept. »

Sophie Breault

03/02/2020

« Ma soeur et moi avons apprécié notre soirée. Ça fait changement des pièces de théâtre habituel. Un plaisir coupable. »

France Bélanger

03/01/2020

« Excellent spectacle! Hors des sentiers battus! Magnifiques comédiens et conteurs! »

Joanne Lussier

03/01/2020

« Un spectacle un peu déroutant. ce qui en fait une expérience très intéressante. Deux fabuleux conteurs. »

Achille Lavallée

03/01/2020

« J'ai beaucoup aimé la première partie ,personnellement j'aurais enlever 30 minutes de la 2 ième partie,et j'en aurais apprécié 10 minutes de plus dans la Première... Dans l'ensemble ,nous avons passé une soirée agréable »

Nichole Lague

03/01/2020

« specgtacle repetitif et ennuyant,soiree tres decevante »

pierre dufour

Afficher tous les commentaires