L'humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Prochain(s) spectacle(s)


Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

19 novembre 2022 08:00 PM

Né en 1987 avec trois siècles de retard, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques aurait souhaité que sa naissance fût annoncée par un décret royal. Cependant, c’est un médecin obscur du nom de Luc Marois qui l’officialise, et c’est en 2010 que débute véritablement son existence. Après trois années d’études durant lesquelles il explore tous les registres du jeu et subit 347 crises existentielles, Philippe-Audrey reçoit son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Dès sa sortie, il a la chance de jouer pour le célèbre Théâtre de la Roulotte. Il obtient aussi d’autres rôles à la télévision et au théâtre (Starbuck, Toute la vérité, Leçon d’hygiène et bestialité) en plus de jouer ses propres textes dans différentes soirées théâtrales.

À l’été 2011, il fait ses premières armes en humour et c’est le coup de foudre envers cet art! Il décide donc d’approfondir sa démarche humoristique et passe les auditions à l’École nationale de l’humour. Il en sort diplômé à l’été 2014, et ce, sans jamais y avoir vécu de crise existentielle; véritable miracle que les scientifiques du monde entier n’ont toujours élucidé.

Depuis la fin de ses études à l’École nationale de l’humour, Philippe-Audrey parcourt régulièrement le Québec avec la tournée des finissants de l’ENH et dans de nombreuses soirées d’humour lui permettant ainsi de parfaire son style humoristique et de produire de nombreux numéros qui seront présentés dans de nombreux spectacles des éditions 2016 et 2017 du festival ComediHa!

À l’hiver 2016, il est révélé au grand public grâce à la série Like moi! (Télé-Québec) qui gagne instantanément le cœur des téléspectateurs et qui ne cesse depuis d’offrir des sketchs visionnés des millions de fois partout à travers le monde.

Lors de cette même année 2016, il devient collaborateur pour l’émission Code G. (Vrak), auteur pour le webzine Urbania, visage de leur campagne #tellementadulte des caisses Desjardins en plus d’interpréter le rôle de Kev dans le film De père en flic 2.

En 2017, l’ascension se poursuit puisqu’en plus de faire ses preuves comme collaborateur à la radio (On dira ce qu’on voudra, Plus on est de fous, plus on lit, Médium large, Radio-Canada), il se rend à Paris pour participer à plus de 40 soirées humoristiques en 1 mois à peine, lui permettant d’exporter son humour en Europe et peaufiner ses blagues. Au mois de juin 2017, il participe à son premier grand gala d’humour (Gala de Phil Roy, ComédiHa!) et, dans le cadre du Zoofest, présente son premier spectacle solo Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour à guichets fermés et remportera le premier prix du Zoofest 2017.

À l’hiver 2018, fort du succès obtenu au Zoofest, il retourne en Europe pour présenter Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour au célèbre théâtre Point Virgule de Paris ainsi qu’au Festival de Morges (Suisse), en plus d’offrir des représentations, toujours à guichets fermés, au théâtre du Petit Champlain (Québec). Il effectue également un retour aux sources durant quatre soirs au Théâtre rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Ce premier spectacle solo, qui ne devait pas en être un, amorcera bientôt une petite tournée au Québec et résidera deux soirs à la mythique Place des Arts de Montréal.

C’est aussi en 2018 que Philippe-Audrey publie ses premières chroniques mensuelles pour LaPresse+, obtient le rôle titre dans la websérie Téodore pas de h, joue dans la série Léo (Club illico), foule les planches du Théâtre St-Denis dans le cadre du spectacle hommage aux 30 ans de l’École nationale de l’humour, participe à son premier gala Juste pour rire (Gala des Denis Drolet) et devient collaborateur officiel à l’émission Le Clan MacLeod sur les ondes du 96,9 CKOI. Il retrouve ses premiers amours pour le jeu en obtenant le premier rôle du film Les Barbares de la Malbaie dont le tournage débutera en mai 2019.

Par ailleurs, à l’automne 2018, il remporte son premier Gémeau (Interprétation humoristique 2018) et obtient des nominations en tant que Révélation de l’année et Numéro de l’année au gala Les Oliver 2018.

Très fier de sa double formation de comédien et d’humoriste. Très fier de son parcours atypique et varié, il sait pertinemment que le meilleur reste à construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

05/29/2021

« Humoriste intelligent ...réagit avec son public...j'ai adoré ...rire et réflexion...très belle soirée »

Helene Marcotte

05/23/2021

« Mes attentes étaient élevées et elles ont été comblées! Une très belle soirée avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques! »

Joëlle Thérien

05/22/2021

« J ai passer une très belle soirée ce fut agréable »

Francois gagnon

05/22/2021

« Pour notre premier spectacle depuis la fin de la pandémie nous avons été chanceux de passer la soirée à rire lors de ce spectacle. Merci à Philippe-Audrey et à la Spec pour cette soirée. »

Christian Vallée

05/22/2021

« Très bon spectacle, première sortie depuis un bout et je ne suis pas déçue. Bravo à Philippe -Audrey Larue-St-Jacques, merci pour cette belle soirée! »

Lynda Tétreault

05/22/2021

« Très belle salle de spectacle. Nous avons été très bien servis et accueillis par le personnel autant par téléphone qu'en personne. »

Veronique Poupart

05/22/2021

« Quelle belle soirée. Très bon spectacle. Le rire est le meilleur médicament. Le masque est vite oublié. Vos acolytes ont démontré qu’ils étaient à la hauteur. Tout s’est déroulé sans anicroches. Ça promet, on s’en va vers le meilleur. Merci encore et à bientôt! »

Suzanne vincent

05/22/2021

« Le spectacle de Philippe-Audrey Larue St-Jacques c’est du gros bonheur! Un vrai coup de cœur. Drôle du début à la fin! Allez-y! »

Isabelle Tittley

05/22/2021

« Très bon spectacle ...avons beaucoup ris bravo »

Sisi

05/22/2021

« Soirée d’humour agréable, mon deuxième spectacle en temps de pandémie. Bon accueil et respect des consignes sanitaires respectées. Merci, Ginette Lalonde »

Lalonde Ginette

Afficher tous les commentaires