Marc Dupré

Prochain(s) spectacle(s)


Marc Dupré

9 janvier 2021 08:00 PM

C’est en tant qu’humoriste et imitateur que le grand public a d’abord fait connaissance avec Marc Dupré, dans le milieu des années 1990. Carrière où il excelle et qui lui apporte notoriété et de multiples récompenses.

En 2004, l’artiste décide plutôt de miser sur sa propre voix. Un choix qui le conduira à sortir Refaire le monde en 2005, son tout premier album en qualité d’auteur-compositeur-interprète. Simultanément à sa première tournée, Drôle de voyage, Marc Dupré continue de travailler sur du nouveau matériel. Revenir à toi, son deuxième album, sort en 2007. Des collaborateurs de renom contribuent à ce deuxième opus : Jean-François Breau, Nelson Minville qui lui offre cinq chansons et Marie-Mai Bouchard qui a écrit Si pour te plaire. Cet extrait atteindra d’ailleurs la tête du Top 100 BDS durant six semaines.

À l’été 2008, Marc Dupré prend part au spectacle historique donné par Céline Dion sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec. À l’automne, il est mis en nomination dans la catégorie album pop-rock de l’année pour Revenir à toi au gala de l’ADISQ. En décembre, la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) attribue deux plaques au chanteur, saluant la première place qu’ont occupée les pièces Si pour te plaire et Sans toi au palmarès BDS.

MARC DUPRÉ, le hit maker des années 2000

En 2009, Marc ajoute une nouvelle corde à son arc en réalisant l’album Droit Devant de Wilfred Le Bouthillier.

En plus de ses projets solo et de son nouveau rôle de réalisateur, Marc Dupré s’affirme progressivement comme un des hits makers les plus performants de la décennie. Son talent a été mis à contribution pour créer des succès comme On s’est aimé à cause pour Céline Dion, Jimmy joue pour Wilfred Le Bouthillier, Ce soir pour Annie Villeneuve et bien plus encore.

Depuis le début 2013, Marc Dupré met son talent au profit d’autres chanteurs grâce à son rôle de coach sur La Voix, l’adaptation québécoise du phénomène télévisuel mondial de l’heure !

Marc Dupré revient sur disque en décembre 2014 avec Là dans ma tête, son 5e album. S’inspirant des sonorités actuelles (pop, folk et électro), l’artiste propose encore une fois des mélodies entraînantes et fait une entrée éclatante sur les ondes québécoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

07/28/2020

« marc j ai plusieurs chansons qui sont en dehors de l ordinaire dont une ou 2 qui ferait des ecoutes immense d apres mon savoir apres etre devenu millionnaire j ai tout perdu en finansant des escrocs si ca ameliore ma conditions de vie ecris moi merci gabriel »

gabriel gervais

06/09/2020

« C'est un bon artistes »

Tina perron

03/01/2020

« Marc devrait laisser sa place à quelqu'un d'autre comme coach. Nous sommes plusieurs à ne plus être capable de l'entendre à la Voix. Ils nous énervent au plus haut point avec ses airs de chien battu. »

Diane Beaudoin

05/03/2019

« A quand un retour a St-Jean-sur-Richelieu: un vrai coup de coeur »

Georges

04/17/2019

« salut marc c'est kim depuis que j'ai vu la première fois au club de soda partir voir jérome couture j'ai adorer merci pour tout de kim »

kimberly lynn martel

03/12/2019

« QUEL ARTISTE INCROYABLE!!! CE FUT UNE SOIRÉE EXTRAORDINAIRE, NOUS ÉTIONS TOUTE LA FAMILLE (9 ANS À 78 ANS) ET TOUS ONT ÉTÉ SOUS LE CHARME DE MARC QUI FUT TELLEMENT GÉNÉREUX! FÉLICITATION À MARC ET SES MUSICIENS SI TALENTUEUX! »

Lisette Desgagnés

03/12/2019

« Merveilleux spectacle……….pr le Théâtre des Deux Rives…………..confettis et éclairage grandiose………..Je retiens que Marc Dupré est super généreux et envoutant, car il se donne sans effort pour ses fans…………. »

lucie baraby

03/11/2019

« Excellent spectacle. La salle etait petite mais très chaleureuse et les employés très accueuillants. Merci pour cette soirée là! »

Sarah Ouellette-Mcdonald

03/11/2019

« Se fut vraiment une très belle soirée . J'aime les spectacles au cégep et Marc Dupré a vraiment été super Bon. »

JOHANNE et Denis Paquette

03/11/2019

« Super spectacle, Marc a chant ses chansons et à fait aussi des imitations. Nous avons eu le plaisir de voir 2 des ses enfants sur la scènes,ils sont bourré de talents.Et nous avons vu aussi 2 de ses candidats de La voix. Je trouve qu'il est très généreux de faire partager la scènes afin de nous faire découvrir de nouveaux talons.Et que dire de ses deux performances sur des gros tambours, WOW.À voir absolument. »

Mélanie

Afficher tous les commentaires