L'artiste Louis-José Houde

Louis-José Houde

Prochain(s) spectacle(s)


Louis-José Houde

27 octobre 2022 08:00 PM

Sans contredit l’un des humoristes francophones les plus marquants de sa génération, Louis-José Houde est une référence incontournable dans le monde de l’humour au Québec. Véritable bête de scène, l’humoriste s’est taillé une place de choix dans le cœur du public québécois grâce à son talent, sa polyvalence et son charisme.

Reconnu notamment pour la précision de ses textes et son timing parfait, Louis-José est passé maître dans l’art de la métaphore hilarante. Son enthousiasme contagieux a attiré 302 668 personnes en salle lors de la tournée de son premier spectacle, Louis-José Houde (2002), présenté à 500 reprises à travers le Québec. L’humoriste revient en 2007 avec un deuxième one-man show intitulé Suivre la parade (412 représentations en seulement deux ans et demi, dont cinq au Centre Bell à guichets fermés, cumulant un total de 352 131 billets vendus) et s’attire une nouvelle fois les éloges du public et de la critique. En 2012, Louis-José présente Les heures verticales, son troisième spectacle, pour lequel il a vendu plus de 350 000 billets.

Outre les nombreux projets qui occupent sa carrière d’humoriste, Louis-José compte également différentes expériences d’animation à la télévision ainsi que quelques apparitions au cinéma. De chroniqueur à l’émission Fun Noir animée par Normand Brathwaite à animateur de Dollaraclip (Musique Plus)et Ici Louis-José Houde (Radio-Canada), il confirme à nouveau sa polyvalence et l’étendue de son talent en animant avec brio plusieurs Galas Juste pour rire ainsi que le 28e Gala de l’ADISQ – gala qu’il anime encore à ce jour et pour lequel il a obtenu plusieurs récompenses. Au cinéma, l’humoriste fait une première performance remarquée dans Bon Cop, Bad Cop d'Érik Canuel, un petit rôle qui lui permet d’étayer sa popularité, et revient par la suite avec des premiers rôles dans De père en flic et Le sens de l’humour, tous deux signés Émile Gaudreault, ainsi que dans le film de Patrick Sauvé Ça sent la coupe.

Récipiendaire de nombreux prix et distinctions (19 Olivier, 10 Gémeaux, 6 Félix, pour ne nommer que ceux-là), la réputation de Louis-José Houde n’est plus à faire. Porté par un style inimitable, une verve intelligente et une énergie scénique fascinante, l’humoriste cumule les succès et ajoute constamment de nouveaux projets à sa feuille de route déjà très impressionnante. Une carrière et un modèle de réussite dont les réalisations n’ont pas fini de nous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

01/01/2022

« Très belle soirée, billets achetés pour la fête de ma fille pour ses 25 ans il y a 2 ans!!!! »

Marie France dube

12/21/2021

« Merci, très bon spectacle comme à l'habitude. Il a pris de la maturité notre Louis-José national. Toujours une leçon à retenir de ses spectacles Notre attente en a valu la peine. »

Johann Frechette

12/21/2021

« Excellent spectacle. Louis-José toujours captivant et drôle. Ça fait du bien en cette période incertaine. »

Hélène Hébert

12/20/2021

« J'avais acheté 2 billets il y a 2 ans pour aller voir Louis-José. J'avais longuement économisé - puis vient la pandémie. Deux fois j'ai confirmé ma présence et encore reporté. Vendredi mon fils militaire est revenu de mission à ma grande surprise. J'ai dû aller le chercher la base de Valcartier (Qc). J'ai dû choisir entre mon fils et Louis-José. Désolé Louis-José, même si je désirais ardemment vous voir, j'ai choisi mon fils. Par contre j'ai donnée mes 2 billets à une amie chez qui c'était l'anniversaire du décès de son jeune fils. Louis-José lui a fait beaucoup de bien, l'a fait même rire en cette soirée qui lui a été d'un grand bienfait grâce à vous. Merci énormément Louis-José pour elle et sa fille. Je souhaite un jour vous voir en spectacle. Je suis infirmière faussement retraité à cause de la pandémie. J'irai vous voir un jour peut-être si le destin le permet. Merci encore au nom de tous. Prenez soin de vous. DS »

Dominic Saindon

12/20/2021

« Très beau spectacle surtout en ce temps de pandémie merci à Louis-Jose Houde d’être venu à St-Jean et bonne chance au théâtre des Deux Rives gros merci pour cette belle soirée Merci »

Helene Mathys

12/20/2021

« Bonjour merci a l'univers de nous avoir permis de vivre cette excellente soirée. Je vie une séparation difficile. Alors je me sentais en symbiose. Sa fait du bien de ce savoir pas seul. »

Ginette Bertrand

12/20/2021

« super spectacles comme d habitude »

Lucie Tremblay

12/20/2021

« très bon spectacle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Pascal Babeux

12/19/2021

« Louis-Jose est une valeur sure... c'est le 3e spectacle que nous voyons et nous rions toujours autant. Neev, en première partie, est une belle découverte. Esperons qu'il montera sur scène en solo bientôt. »

Chantal Proulx

12/19/2021

« Bonjour, ça fait du bien d’aller enfin en salle en personne voir un show live. Ceci étant dit j’ai été déçu par un Louis José fatigué de son vécu qui se veut lourd ces temps-ci qui affecte son écriture et s’est voulue plus lourde que drôle au final. Excellent pour une conférence sur les trucs pour se sortir d’un moment difficile ou dépressif. Ça m’a donné le goût de lire le livre du batteur d’un groupe dont j’étais déjà très fan. Prompt rétablissement à Louis et au plaisir de le retrouver à son meilleur. »

Chantal Mc Lean

Afficher tous les commentaires