Les Cowboys Fringants

Prochain(s) spectacle(s)


Les Cowboys Fringants

5 juin 2021 08:00 PM

Karl Tremblay et Jean-François Pauzé se rencontrent pour la première fois en septembre 1994 dans un vestiaire de hockey. Ils venaient de terminer le camp d’entraînement et étaient maintenant officiellement membres des Jets de Repentigny, un obscur club junior B. Fruit du hasard ou du destin, cette rencontre sera déterminante pour le restant de leurs jours.De natures timides, les deux jeunes hommes ne s’adresseront la parole qu’au mois de janvier 1995. Mis au courant que Jean-François grattait la guitare, Karl lui affirme qu’il est chanteur et qu’il se cherche des musiciens pour former un groupe. C’est sans grand enthousiasme que Pauzé l’invitera à jammer dans le sous-sol de ses parents en février 1995. Grâce à l’insistance de Tremblay, ils composeront ce soir-là leur première chanson intitulée Les routes du bonheur et une deuxième, Gaétane, suivra le lendemain soir. C’était le début de l’ère des chansons de peines d’amour mal enregistrées où les noms de villes et les marques de voitures se succédaient. À cette époque, ils composeront ensemble une vingtaine de chansons dont 12 se retrouveront ultérieurement sur l’album cassette 12 Grandes Chansons. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

01/30/2020

« Nous avons découvert ce groupe mythique avant notre arrivée au Québec (nous sommes français), donc ce fut notre premier grand show des cowboys !!! Et ce fut juste grandiose !!! Cette salle a rendu le concert très intime, et le groupe qui partager ce moment en communion avec le public !! C'était spectaculaire !!!! En étant au balcon le son était vraiment bon !! Une visibilité géniale !!! Bref nous avons aimé à la fois le show des cowboys mais aussi cette salle !!! Nous reviendrons c'est certain !!! »

Juliette COLIN

01/29/2020

« Le spectacle des Cowboys Fringants a été extraordinaire. Il a dépassé mes attentes. Le groupe était très dynamique en plus d'être très très généreux dans leur prestation. C'était la première fois que je voyais ce genre de spectacle, ou tout le monde est debout et chante avec le groupe!!! Je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. Merci pour l'organisation et merci au groupe des Cowboys Fringants. Louise Brousseau :) »

Louise Brousseau

01/27/2020

« Quel spectacle extraordinaire!! Énergisant, entraînant . Nous avons vraiment adorés notre soirée. Tellement généreux pour votre public. Merci pour ce merveilleux moment!! »

Karyne Therrien

01/27/2020

« Spectacle enivrant, généreux et rempli de talent! Quelle énergie sur scène ! Belle salle de spectacle aussi ! Des vieux hits aux plus récents ca donne toujours autant le goût de chanter, de sauter et de danser ! Merciiii !! »

Mariane Peltier

01/27/2020

« Excellent spectacle encore une fois… un groupe près de son public, généreux et une performance hors du commun pour un chanteur qu'on sait en douleur. Merci mille fois pour cette soirée qui nous fait voyager au cœur de nos racines... »

Isabelle Joly

01/27/2020

« QUEL SPECTACLE! ÉNERGIES, COMMUNION, LE QUÉBEC EST EN BONNE SANTÉ ET VIVE LA MUSIQUE... »

LUC duPRÉ

01/26/2020

« C'était un spectacle extraordinaire! J'ai eu la chance de faire la Marine Marchande avec ma fille ❤️ Ils sont généreux et fabuleux! Aussi c'est ma salle préférée pour voir des spectacles, surtout les Cowboys fringants! Depuis genre 15 ans! Merci! »

Mélanie Perreault

01/26/2020

« Excellent spectacle! »

Marie

01/26/2020

« Wow quel show encore une fois ce groupe se donne à fond à chaque spectacle jai adorer ma soirée »

Jason

01/25/2020

« Ce fut mon premier spectacle de musique et j'ai adoré , le groupe est débile et c'est certain que je veux les revoir !! Bravo à tous »

Karen girard

Afficher tous les commentaires