Korine Côté

Prochain(s) spectacle(s)


Korine Côté | Chambly

26 mars 2021 08:00 PM

BIOGRAPHIE DE KORINE CÔTÉ

L’humoriste KORINE CÔTÉ se démarque par un humour assorti à sa personnalité : intelligent, percutant et authentique. Après sa promotion de l’École nationale de l’humour en 2006, elle fréquente les soirées d’humour, les Mercredis Juste pour rire, Montréal en Lumière et Juste pour rire où on la découvre dans le Show Raisonnable, animé par Rachid Badouri (coup de cœur du public et de la critique 2007).

De 2008 à 2012, elle coécrit et présente trois séries de spectacles dédiés au milieu scolaire: Humour sans Modération avec ses collègues Alexandre Barrette, Billy Tellier et Alexandre Champagne, Humour et persévérance avec Charly Pop (3 éditions) et Différents et Québécois pour les cégeps. Sur scène, elle cumule les apparitions : Scène de la relève, Best of des Mercredis Juste pour rire, animation de Tout court International, numéro au gala (Juste pour rire) de Rachid Badouri ! Ce qui lui vaut une nomination comme «Révélation» du festival. Elle apparaît régulièrement, sous les traits de Denis le régisseur, dans la série web à succès Contrat d’gars (Olivier et Numix). À l'automne 2009, elle devient la première femme à animer les fameux Mardis de l’humour au Pub Saint-Ciboire (Montréal). Pour le magazine Espace Solo, elle coécrit la rubrique Le combat des plumes. En 2010, elle est sélectionnée dans la série documentaire LES 5 PROCHAINS (ARTV) qui suit le parcours de cinq humoristes en début de carrière. Juste pour rire l’invite au gala de Laurent Paquin, puis à l'automne, elle devient Nobody régulière à Un gars le soir (V) en plus de reprendre l’animation des Mardis de l’humour.

En 2011, elle écrit pour la série web Pare-chocs à pare-chocs (TVA) et est la tête d'affiche d'une autre série web, Capotés de cuisine (Lib TV). Elle participe aux Grandes premières (Grand rire) et présente au Zoofest un spectacle solo, fort apprécié par la critique et le public. À l’automne, elle est de retour dans les séries Un gars le soir et Cliptoman (MusiquePlus). 2012 rime avec effervescence alors qu’elle reçoit une nomination pour «Découverte de l’année» (Olivier) et se fait remarquer aux grands événements festivaliers Grand rire, Juste pour rire et Zoofest. En juillet, elle reçoit le prix Victor de «La révélation» (Juste pour rire - 30e édition). Début automne, elle est la vedette de deux séries web Simple comme Korine (msn.ca – plus d’un million de vues) et Rénove ton couple (tva.canoe.ca). À la télévision, on la revoit à Un gars le soir et Cliptoman et elle débute une chronique à MCBG (V).

En février 2013, elle parcourt le Canada avec les galas des Rendez-vous de la Francophonie. Au printemps, elle tourne la 2e saison de Simple comme Korine en plus d’être auteure et comédienne dans la nouvelle série des Satiriques, Les gars des vues (Télé-Québec – nominations aux Gémeaux). Juillet et août sont frénétiques avec Juste pour rire (Gala Mike Ward), le Grand rire (Gala Joël Legendre), le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, le Zoofest et le tournage d’une autre saison de Cliptoman. Une année de reconnaissance aussi, alors qu’elle est nommée aux Numix et aux Gémeaux pour Simple comme Korine et Rénove ton couple. Au gala des Olivier, elle remporte le prestigieux prix pour «Numéro de l’année». À l'automne 2013, on peut écouter Korine tous les mardis à Debout les comiques (CKOI), la voir le lundi à Brassard en direct d'aujourd'hui (V) et à l’occasion à C'est juste de la TV (ARTV).

En 2014, elle recueille une seconde nomination comme « Découverte de l’année » (Olivier) et se lance dans l’écriture et le rodage de son premier one-woman show. Elle poursuit sa chronique hebdomadaire à CKOI (hiver-automne 2014) et coanime Debout les comiques (CKOI) durant la période estivale. Pour une 3e année, elle participe au gala de Mike Ward à Juste pour rire et est en rodage, avec Premier jet, aux Trouvailles de Victor de Juste pour rire qui remporte un franc succès.

En 2015, elle récidive (textes et jeu) avec Les gars des vues pour une 2e saison. Elle est invitée comme humoriste-animatrice dans la tournée canadienne des Rendez-vous de la francophonie Juste pour rire. Elle lance officiellement son tout nouveau et premier grand spectacle solo MON SHOW, acclamé par le public et la critique. Les représentations s’ajoutent avec frénésie avec, entre autres, la tournée ROSEQ (été). Au printemps, elle se rend en Belgique pour le festival Juste pour rire Brussels. Cet été, elle participe au gala de La colère de François Bellefeuille à Juste pour rire (TVA), celui d’Éric Salvail au ComediHa! Fest-Québec (Radio-Canada) et ComédiHa! Club (V) comme invitée spéciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

01/19/2020

« Korine Côté nous a fait passer une excellente soirée hier. Son style, dans la plus pure tradition des stand-up comics, nous a fait rire sans arrêt et on ne se demande jamais à quelle heure sera le punch. La maternite, la famille, les relations homme-femme, tout y passe sans vulgarité. En première partie, Jos Guérin nous a fait passer un agréable moment par son sens du timing. Reste à peaufiner son contenu. »

Elaine Pitcher

01/19/2020

« Avec une amie, première fois que nous assistions à un spectacle de Korine Côté, dans l'ensemble on a beaucoup aimé son spectacle. Le seul petit bémol pour nous deux par contre, nous avons trouvé que les numéros sur le fait d'être mère et sur de vomir sont un peu trop long. Mais la suite fut un enchaînement plus rapide et très drôle. Et ce malgré la douleur ressentie tout au long du show dont j'espère sans gravité. Bravo et merci pour cette superbe soirée ! »

Simonne Lord

01/19/2020

« Un des meilleurs shows d’humour que j’ai vu! J’ai ri aux larmes plein de fois! »

Samantha St-Germain

01/18/2020

« Quel excellent spectacle! Nous avons adoré. Malgré une douleur au pied elle a livré son texte avec la complicité du public! Bravo! »

Carole Goyette

01/18/2020

« Très bon spectacle, nous avons passé une très belle soirée. »

Manon Gagnon

01/18/2020

« Super bon spectacle. Le 2e que je vois. On a ri du début à la fin. Mon fils t'a adoré aussi. Prends soin de toi et au plaisir de te revoir bientôt. ;) »

Angel32

01/18/2020

« Premier spectacle avec Korine Côté, mais pas le dernier, c'est certain. Elle est EXCELLENTE! Rires, du début à la fin. Un spectacle à ne pas manquer. Elle vous fait oublier tous les soucis du quotidien et les remplacé par des crampes de rires !! Je l'ai adorée!! J'étais assise juste à côté de sa mère...Elle doit être fière cette maman! »

Carole Beauchamp

11/16/2016

« Elle est vraiment bonne! J'ai adoré son show!!!! j'avais hâte de la voir et je n'ai vraiment pas été déçu! »

Caroline

11/16/2016

« Très bon spectacle, elle nous a fait beaucoup rire! »

marie de serre

11/14/2016

« Bien du plaisir toute la soirée. Dommage que ca passe si vite. Korine mérite mon coup de coeur et j'ai déjâ häte au prochain spectacle. Merci. »

Monique Rajotte

Afficher tous les commentaires