-

Korine Côté

Prochain(s) spectacle(s)


BIOGRAPHIE DE KORINE CÔTÉ

L’humoriste KORINE CÔTÉ se démarque par un humour assorti à sa personnalité : intelligent, percutant et authentique. Après sa promotion de l’École nationale de l’humour en 2006, elle fréquente les soirées d’humour, les Mercredis Juste pour rire, Montréal en Lumière et Juste pour rire où on la découvre dans le Show Raisonnable, animé par Rachid Badouri (coup de cœur du public et de la critique 2007).

De 2008 à 2012, elle coécrit et présente trois séries de spectacles dédiés au milieu scolaire: Humour sans Modération avec ses collègues Alexandre Barrette, Billy Tellier et Alexandre Champagne, Humour et persévérance avec Charly Pop (3 éditions) et Différents et Québécois pour les cégeps. Sur scène, elle cumule les apparitions : Scène de la relève, Best of des Mercredis Juste pour rire, animation de Tout court International, numéro au gala (Juste pour rire) de Rachid Badouri ! Ce qui lui vaut une nomination comme «Révélation» du festival. Elle apparaît régulièrement, sous les traits de Denis le régisseur, dans la série web à succès Contrat d’gars (Olivier et Numix). À l'automne 2009, elle devient la première femme à animer les fameux Mardis de l’humour au Pub Saint-Ciboire (Montréal). Pour le magazine Espace Solo, elle coécrit la rubrique Le combat des plumes. En 2010, elle est sélectionnée dans la série documentaire LES 5 PROCHAINS (ARTV) qui suit le parcours de cinq humoristes en début de carrière. Juste pour rire l’invite au gala de Laurent Paquin, puis à l'automne, elle devient Nobody régulière à Un gars le soir (V) en plus de reprendre l’animation des Mardis de l’humour.

En 2011, elle écrit pour la série web Pare-chocs à pare-chocs (TVA) et est la tête d'affiche d'une autre série web, Capotés de cuisine (Lib TV). Elle participe aux Grandes premières (Grand rire) et présente au Zoofest un spectacle solo, fort apprécié par la critique et le public. À l’automne, elle est de retour dans les séries Un gars le soir et Cliptoman (MusiquePlus). 2012 rime avec effervescence alors qu’elle reçoit une nomination pour «Découverte de l’année» (Olivier) et se fait remarquer aux grands événements festivaliers Grand rire, Juste pour rire et Zoofest. En juillet, elle reçoit le prix Victor de «La révélation» (Juste pour rire - 30e édition). Début automne, elle est la vedette de deux séries web Simple comme Korine (msn.ca – plus d’un million de vues) et Rénove ton couple (tva.canoe.ca). À la télévision, on la revoit à Un gars le soir et Cliptoman et elle débute une chronique à MCBG (V).

En février 2013, elle parcourt le Canada avec les galas des Rendez-vous de la Francophonie. Au printemps, elle tourne la 2e saison de Simple comme Korine en plus d’être auteure et comédienne dans la nouvelle série des Satiriques, Les gars des vues (Télé-Québec – nominations aux Gémeaux). Juillet et août sont frénétiques avec Juste pour rire (Gala Mike Ward), le Grand rire (Gala Joël Legendre), le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, le Zoofest et le tournage d’une autre saison de Cliptoman. Une année de reconnaissance aussi, alors qu’elle est nommée aux Numix et aux Gémeaux pour Simple comme Korine et Rénove ton couple. Au gala des Olivier, elle remporte le prestigieux prix pour «Numéro de l’année». À l'automne 2013, on peut écouter Korine tous les mardis à Debout les comiques (CKOI), la voir le lundi à Brassard en direct d'aujourd'hui (V) et à l’occasion à C'est juste de la TV (ARTV).

En 2014, elle recueille une seconde nomination comme « Découverte de l’année » (Olivier) et se lance dans l’écriture et le rodage de son premier one-woman show. Elle poursuit sa chronique hebdomadaire à CKOI (hiver-automne 2014) et coanime Debout les comiques (CKOI) durant la période estivale. Pour une 3e année, elle participe au gala de Mike Ward à Juste pour rire et est en rodage, avec Premier jet, aux Trouvailles de Victor de Juste pour rire qui remporte un franc succès.

En 2015, elle récidive (textes et jeu) avec Les gars des vues pour une 2e saison. Elle est invitée comme humoriste-animatrice dans la tournée canadienne des Rendez-vous de la francophonie Juste pour rire. Elle lance officiellement son tout nouveau et premier grand spectacle solo MON SHOW, acclamé par le public et la critique. Les représentations s’ajoutent avec frénésie avec, entre autres, la tournée ROSEQ (été). Au printemps, elle se rend en Belgique pour le festival Juste pour rire Brussels. Cet été, elle participe au gala de La colère de François Bellefeuille à Juste pour rire (TVA), celui d’Éric Salvail au ComediHa! Fest-Québec (Radio-Canada) et ComédiHa! Club (V) comme invitée spéciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12/09/2021

« Très bon spectacle! Merci Korine de nous avoir fait autant rire! Et en plus, la salle est bien faite. On était placé dans les dernières rangées et on voyait bien la scène et Korine. »

Joëlle

12/08/2021

« Wow! Quelle belle soirée de rire sans fin avec cette artiste tellement vraie et sympathique. Merci Korine ! Ça fait du bien au moral! »

Alexe

12/07/2021

« Première au pôle culturel de Chambly: très bien comme salle de spectacle. Korine Côté: excellent show! On l'attendait depuis longtemps (billets d'origine pour mars 2020...) et on n'a pas été déçues! »

Geneviève

12/06/2021

« Très bon spectacle. Merci pour ce moment agréable, tu me fais toujours rire Korine!! »

Melissa Picotte

12/06/2021

« Très bon spectacle. Mme Korine Côté a été excellente ! Elle nous a fait bien rire. Commentaire pour le Pôle de Chambly: Première fois dans ce building très joli. Par contre, j'ai été déçue de mon siège. Ayant des problèmes de vertige et de difficulté si marches sans rampe j'avais pris soin de choisir des billets "parterre". Quelle surprise lorsque je suis arrivée et qu'il fallait que je monte des marches SANS rampe jusqu'en haut, car l'ascenseur était interdit. Par chance, votre employé Raphael m'a donné son bras pour m'aider à monter et est venu me chercher à la fin. JE désire souligné la grande gentillesse de cet employé. Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de motricité. Il serait opportun que vous modifiez l'attribution "parterre" sur vos choix de place. »

Julie Fontaine

12/06/2021

« J'ai passé une très agréable soirée. C'était mon premier spectacle depuis début covid! J'ai beaucoup rit et oublié le contexte actuel de la covid. Merci Korine de m'avoir fait découvrir Jo Guérin. »

Hermengarda da Silva

12/06/2021

« Très belle soirée, j'ai adoré! Tu es incroyable Korine et merci pour ma découverte de l'année en première partie:Jo Guérin! »

Kim S

12/05/2021

« QUEL BEAU SPECTACLE D'HUMOUR. KORINE EST ÉPATANTE. J'AI RI TOUT LE LONG DU SPECTACLE. »

Ghislaine

12/05/2021

« Le pôle est une salle fantastique, pas de soucis de stationnement, et on voit bien de partout. En ce qui concerne la performance de Mme Côté, ce n'est pas le style d'humour qui me rejoint sauf quelques blagues moins vulgaires. Je préfère l'humour fin. Voilà c'est fait ! »

Crystiane Neveu

12/05/2021

« cela faisait longtemps que je voulais voir Korine,,je n'ai pas été deçue »

lucie parent

Afficher tous les commentaires