Les comédiens de la pièce Broue

Broue - nouvelle administration

Prochain(s) spectacle(s)


C’est en 2013 que Les Productions Ménage à trois a vu le jour. Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville, décidèrent de s’associer pour le simple plaisir de travailler ensemble et célébrer la comédie.

La première pièce produite par le trio fût « La Puce à l’oreille de Georges Feydeau en 2013. Puis vinrent ensuite les pièces « La Monnaie de la pièce » de Didier Caron et Roland Marchisio en 2014, « Le Combat des chefs » de Marcia Kash et Douglas E.Hughes en 2015, « Drôle de couple » de Neil Simon en 2016, « Les 3 Ténors » de Ken Ludwig en 2017 et finalement, leur plus gros succès, « Pierre, Jean, Jacques » de Ray Cooney et Michael Cooney qui attira à l’été 2018 plus de 45 000 spectateurs.

Et le 6 juin 2019 eût lieu la première de Broue avec sa « Nouvelle administration ». 72 représentations à guichets fermés furent données durant cette même année. Broue devait prendre la route en 2020 mais une certaine pandémie est venue mettre la tournée sur pause. Mais ce n’était que partie remise, et quelques vaccins plus tard, Broue se remet en marche en août 2021.

C’est donc avec beaucoup de bonheur et de fébrilité que « Les Productions Ménage à trois » reprend la relève de « Productions 3M » et permet à Broue, pièce mythique appréciée d’un large public depuis sa création en 1979, de poursuivre sa longue vie méritée partout dans la province !

Luc Guérin
© Michel Pilon

LUC GUÉRIN

En 1984, Luc Guérin termine sa formation d’acteur à l’École Nationale de Théâtre du Canada. Depuis, il a participé à plus 70 productions théâtrales dont la pièce Les Intouchables (qui a été vue par 70 000 spectateurs à travers le Québec). Il a également tenu le rôle du Maître de cérémonie dans la comédie musicale Cabaret, sans oublier L’Avare de Molière présenté au Monument National dans le cadre du Festival Juste Pour Rire.

Au Théâtre-du-Vieux-Terrebonne, il a été de la distribution de plusieurs productions, dont La Puce à L’Oreille, La Monnaie de La Pièce, Les Trois Ténors. Il a également participé à plusieurs productions au théâtre du Rideau Vert, Art de Yasmina Reza. Il a de plus interprété le célèbre hypocondriaque dans la pièce de Molière Le Malade Imaginaire. Bref une feuille de route théâtrale bien garnie.

Pour ce qui est de la télé, il a participé à plus d’une trentaine de productions, dont la série de télévision Willie (rôle-titre, Gémeaux de la meilleure interprétation masculine). Il a été également de la distribution de Freddy, Samedi PM, Les 100 Watts, Virginie, Trauma, Et si, Victor Lessard. Il a tenu le rôle de Steven Picard dans la télésérie Unité 9 (Gémeaux 2014 du meilleur acteur de soutien, nomination au Gala Artis 2014, 2015). Il été de la distribution de la deuxième saison de la télésérie Plan B. Au cinéma, il a entre autres participé à l’aventure Les Boys durant plusieurs années.

Martin Drainville
© Michel Pilon

MARTIN DRAINVILLE

C’est en 1985, alors qu’il est étudiant en théâtre, que Martin voit Broue pour la première fois. C’est le coup de foudre. Il aime tellement ce qu’il voit qu’il retourne voir la pièce le lendemain. En 1987 il termine son cours à l’Option Théâtre du Cégep Lionel-Groulx.

Martin a longtemps oeuvré en improvisation. Tout d’abord comme amateur, et ensuite à la LNI. D’ailleurs, en 2010, il a été intronisé au Temple de la Renommée.

Au théâtre, il fait ses débuts avec un premier rôle dans Le journal d’Adrien Môle, 13 ans...3/4. Puis il a joué dans une quarantaine de productions dont Le malade imaginaire (où il rencontra Luc Guérin), Vol au-dessus d’un nid de coucou, Les Voisins, Appelez-moi Stéphane, Les 39 marches et récemment Les Hardings et Art. Sans oublier ses années passées au théâtre de Kingsey Falls avec des productions telles que Smash (où il rencontra Benoît Brière), Zaza d’abord et Le Génie Amoureux. Depuis 2013, il poursuit son aventure de théâtre d’été au TVT avec La puce à l’oreille, Le combat des chefs, Drôle de couple, Les Trois Ténors et Pierre, Jean, Jacques.

Au cinéma, il était de La Florida, C’t’à ton tour Laura Cadieux, L’Odyssée d’Alice Tremblay et bien sûr Louis 19.

À la télé, on a pu l’apercevoir dans Samedi PM, Scoop, Le petit monde de Laura Cadieux, Caméra Café, Série Noire et Lol. Plus récemment, on l’a vu dans la série Fragile de Serge Boucher dans le rôle de Bazou. Depuis 2021, il est également des séries de L’Échappée et Entre 2 draps.

Benoît Brière
© Michel Pilon

BENOÎT BRIÈRE

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada, cuvée 1991, Benoît Brière joue au théâtre autant les classiques que les contemporains, autant les comédies que les drames, dans plus de 35 productions telles que Tartuffe, Dom Juan (en français et en anglais dans 3 productions différentes), Le Bourgeois gentilhomme, Les Fourberies de Scapin, Nez à nez, Hosanna, En attendant Godot et Le Boss est mort.

En 2006, il fait ses débuts au Théâtre-du-Vieux-Terrebonne pour y produire du théâtre en été. On lui doit notamment les succès de La cage aux folles et Oscar. Puis à partir de 2013, il poursuit l’aventure avec ses amis et nouveaux associés, Martin Drainville et Luc Guérin et fonde avec eux, les Productions Ménage à trois.

Il signe également la mise en scène des opéras Le Nozze di Figaro, Don Giovanni et Gianni Schicchi avec l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal.

Outre ses quatorze années à jouer les multiples personnages des publicités de Bell, on peut aussi l’admirer au cinéma dans plus de 18 longs métrages dont Oscar et la dame en rose, The Baroness and the Pig, Joyeux calvaire, Un homme et son péché, La Grande Séduction, L’Âge des ténèbres, André Mathieu, le dernier des romantiques, Le Sens de l’humour, La Chute de l’Empire Américain et Arlette. Il a aussi coproduit, coécrit, réalisé et joué dans le court-métrage Mourir en vie.

Il a été de la distribution d’une quinzaine de téléséries notamment dans l’inoubliable Cher Olivier, Le négociateur, Gypsies, Juliette Pomerleau, Le Plateau, Marguerite Volant, La Petite Vie, Musée Eden, 30 Vies et 5 saisons de Madame Lebrun. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises. Entre autres deux Masques pour La Locandiera et Dom Juan ainsi que deux prix Gémeaux et un Métrostar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

09/05/2022

« Belle soirée. Mais je trouve qu'il y a des longueur. C'était bien mais il manque un peu d'humour. »

Nicole Dufour

09/02/2022

« Nous avons bien apprécié la pièce. Je l'avais déjà vu 2 fois et le rendu avec de nouveaux comédiens est bien représenté. Si j'avais une suggestion à faire, ce serait de raccourcir chaque sketch de 5 minutes (vois en ajouter un si besoin) car on a trouvé que les derniers 5 minutes étaient étirés et on trouvait cela un petit peu long. Je ne regrette toutefois pas d'être allé et nous avons trouvé le jeu des acteurs très probants »

Lucie Lalumière

09/01/2022

« Bon spectacle ! »

Ginette Paulin

08/31/2022

« J’ai beaucoup aimé ce spectacle J’ai tellement rie et j’ai adoré. Et je suis tellement contente d’y avoir assister »

Lise Houde

08/31/2022

« Super spectacle. Très bon comédien. On a bien rit. Je le recommande a tous. Merci pour la belle soirée »

Ginette Plante

08/30/2022

« J'ai été très heureuse de voir ce spectacle. Luc Guérin m'a vraiment surprise, il est tellement drôle. Martin Drainville et Benoit Brière ne donnent pas leur place. J'ai beaucoup ri. Bravo ce fut un plaisir et un bonheur de voir cette pièce. Un gros MERCI. »

Christiane Morin

08/30/2022

« Accueil et réception toujours aussi conviviaux et efficaces. Cependant, pour ce qui est du spectacle, très décevant. Sommes sortis après le deuxième tableau, suivi de l'ensemble de notre rangée, W. Burlesque passé date. »

Renée Roy

08/30/2022

« Très bon spectacle tout était excellent. Mon seul désagrément il faisait très froid , j'étais au balcon AA32. Merci »

Claude

08/30/2022

« Excellent »

Gérard Martineau

08/30/2022

« J'adore Benoît Brière jouer un gars chaud comme Olivier Guimond c'est irremplaçable. Mme Germaine Lebrun il est super drôle avec ces acteurs et surtout Pierrette Robitaille une vraie comique camper de rire. Luc Guérin très bon comédien surtout dans Les Boys. Martin Drainville aussi très bon comédien surtout dans LOL. »

Micheline Martin

Afficher tous les commentaires