BJM -  Les Ballets Jazz de Montréal

Ballets Jazz de Montréal

Prochain(s) spectacle(s)


Compagnie de répertoire contemporain de renommée internationale, Ballets Jazz Montréal a été fondé en 1972. La compagnie a depuis sa création présenté plus de 2600 représentations dans 68 pays, rejoignant près de 2,8 millions de spectateurs. Depuis le printemps 2021, Alexandra Damiani assure la direction artistique de Ballets Jazz Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10/19/2022

« J'ai adoré ce spectacle qui m'a énormément touchée. Je ne sais pas si mes mots pourront traduire ma pensée. La mixité danse/parole était fort complémentaire et a accentué l'intensité de mon ressenti. Dans la chorégraphie, il y avait des mouvements fluides,plus en rondeur, d'autres fois des mouvements plus directs, plus brusques.Pour moi, cela traduisait ce qui se passait dans la tête de la comédienne. Le thème de la mémoire m'a beaucoup fait réfléchir. Ici on n'abordait pas la mémoire sur seulement des données, des faits mais aussi sur la mémoire sensorielle(toucher, odorat). Cela m'a fait réfléchir sur la façon dont on aborde la maladie d'Alzheimer ou autres reliées à des pertes de mémoire. Et si on s'attardait davantage aux sens pour être connecté à notre environnement. J'ai aussi beaucoup aimé l'image avec les arbres parce que pour moi cela représente une connexion à la vie. Donc en résumé j'ai tout aimé: la qualité des danseurs, l'interprétation de la comédienne, la chorégraphie et la mise en scène et bien sûr la musique de Patrick Watson. Il y avait beaucoup plus qu'une belle technique de danse. Ce n'était pas juste une performance. Il y avait un senti. J'ai vraiment reçu "Vanishing mélodies" comme un beau cadeau. Merci beaucoup. »

Christiane Hamel

10/18/2022

« Quelle belle soirée! Bercée par la magnifique musique de Patrick Watson et les chorégraphies poignantes des danseurs: merci! »

Isabelle L.

10/17/2022

« La souffrance extrême de l’annonce d’un trouble cognitif particulièrement chez des personnes plus jeunes a été extrêmement bien représentée dans cette œuvre. La présence d’une comédienne, les chorégraphies exécutées par les magnifiques danseurs danseuses, la musique,les images même des mots prononcés avec une telle intensité d’émotions par une danseuse font de ce spectacle une soirée inoubliable…Espérons en danse d’autres œuvres de ce type! Bravo, merci à toute l’équipe des Ballets Jazz de Montréal et à l’équipe de la SPEC ! »

Manon Tremblay

10/16/2022

« Spectacle wow! Chorégraphies touchantes se mariant bien avec la musique de Patrick Watson! »

Suzie

10/16/2022

« Merci à la spec pour son choix de propositions. Merci à l'équipe technique qui permettent un son de qualité. Merci à cette troupe pour le risque du propos. La narration donnait une touche émouvante à ce spectacle. La musique et les danseurs imposaient la réflexion et l'émotion. »

Pierre Loiselle

10/15/2022

« Spectacle extraordinaire. Extrêmement touchant. La mixité des média (danse, théâtre, musique, projections, etc.) amplifiait la transmission du message. Les danseurs étaient tout simplement fabuleux et...ils dansaient sur des chorégraphies fabuleuses. »

Joanne Lussier

10/15/2022

« Première expérience pour ma fille de 11 ans et moi-même. Nous avons adorés! Je la voyais les yeux grands ouverts assise sur le bout de son banc. Le mélange de musique, danse, et pièce de théâtre était fabuleux. C’est définitivement quelque chose que nous allons refaire! »

Marie-Eve Mundy

10/15/2022

« Un spectacle touchant, bouleversant et émouvant. Les danseuses et danseurs sont formidables.Bravo! »

Isabelle Ostiguy

10/15/2022

« Nous avons vraiment aimé ce spectacle de danse. Les danseurs et danseuses sont formidables, la géniale mise en scène d'Éric Jean et quoi dire sur la musique de Watson? Bouleversante! Bravo! »

Francine laresu

10/15/2022

« Quel beau moment! C'est un spectacle unique qui m'a touché droit au coeur. Bravo aux excellents danseurs et danseuses. Que de beaux souvenirs dans ma tête. »

Caroline Dubé

Afficher tous les commentaires