Geneviève Beaudet et Charles Bender

AlterIndiens

Prochain(s) spectacle(s)


Gabriel rêve d’écrire le premier best-seller de science-fiction autochtone. Il forme un couple avec Corinne, de 15 ans son aînée, juive et professeure de littérature autochtone à l’université. Un soir, des amis sont invités à leur table. Parmi eux se dessinent deux groupes sociaux extrêmes et opposés : d’un côté, les chums autochtones de Gabriel, des activistes radicaux ; de l’autre, les amis de Corinne, intellectuels environnementalistes, végétariens et vétérinaires… Au menu, de la viande d’orignal et une lasagne végétarienne.

Tout est en place pour le déploiement de cette comédie de mœurs, satire de nos différences culturelles.

AlterIndiens est la traduction, par Charles Bender, de la pièce AlterNatives de l’auteur ojibwé Drew Hayden Taylor. Les Productions Menuentakuan réunissent dans ce spectacle des artistes autochtones et allochtones pour soulever les préjugés et faire du théâtre un espace de conciliation.

« Drew Hayden Taylor a un talent exceptionnel pour le mariage de la comédie et du commentaire social satirique. »
— Peter Birnie, The Vancouver Sun

Comédie satirique. Texte : Drew Hayden Taylor. Traduction : Charles Bender
Mise en scène : Xavier Huard. Interprétation : Geneviève Beaudet, Charles Bender, Violette Chauveau, Marco Collin, Étienne Thibault, Charles Buckell-Robertson. Production : Menuentakuan. Durée : 1 h 40 sans entracte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11/07/2022

« J'aime bien les pièces qui amènent la réflexion, allant beaucoup plus loin que le divertissement. Donnant une grande importance aux relations humaines que je considère comme une grande richesse, j'ai reçu cette pièce comme un beau cadeau. Le partage à la fin avec les artistes est vraiment un PLUS puis le thé était un beau symbole de partage. »

Christiane Hamel

11/05/2022

« Nous avons beaucoup aimé la pièce "Alterindiens" dans laquelle les personnages exprimaient les pensées "des 2 côtés -ou plus" des réalités et ont évité le Politically Correct. Très amusant, très stimulant avec des acteurs convaincants - et une bonne discussion après avec le theé de labrador. »

Joan Thompson

11/05/2022

« Tres belle soirée. Une piece qui fait réfléchir. Le mélange des cultures qui propose une belle ouverture a l'échange et aux valeurs. Bravo !! L'idée du thé est génial !! Suzy »

[email protected]

11/05/2022

« Très belle soirée bons acteurs bons messages nous aide à comprendre les autochtones leur histoire Bel idée le thé du labrador et Très bel échange après la pièce Merci »

Cooper Danielle

11/05/2022

« Magnifique soirée. Très bons comédiens et c'est vrai que l'auteur s'est permis de dire des choses que je pense. Grande réflexion. Merci pour ce beau spectacle et félicitations à tous les comediens »

Michelle Chabot

11/05/2022

« J'ai apprécié cette pièce, un sujet d'actualité qui informe et porte à réflexion. »

Céline Paquin

11/05/2022

« Nous avons apprécié beaucoup la pièce et la rencontre avec les artistes Par contre, nous sommes arrivés pour 19h15 pour rien car cette rencontre a été annulée sans qu'on nous avertisse. Manque de respect pour vos abonnés. »

Louise Daudelin

11/05/2022

« J'ai trouvé la pièce difficile. Est-il possible à deux cultures d'échanger sans que les valeurs de chacune ne viennent tout compliquer? C'est le genre de pièce qui bouscule et que force une remise en question. Je tiens à souligner la finale orgasmique. Alors que le fossé semble infranchissable, une toute petite histoire crée un pont entre les deux cultures. Mémorable! Un gros merci à la SPEC pour nous offrir de telles pièces. »

Gabriel Beaudry

11/05/2022

« Nous avons adoré le rythme de la pièce, son sujet encore bouillant qui porte à réflexion, les comédiens étaient bien campés dans leur rôle et la rencontre de la troupe par la suite fût instructif et fort apprécié. Merci pour cette proposition de pièce ! »

Suzanne Séguin

11/05/2022

« Très belle pièce. Très bons comédiens. Une pièce qui porte à réflexion. Le côté humoristique allégeait le texte. Merci à la Spec de nous faire decouvrir ce genre de bijou. J'ai passé une excellente soirée. »

Michel

Afficher tous les commentaires