Terrier : forêts, sentiers et menus trésors | 4 à 6 ans

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 9,00$

1 juin 2017 - 10:00

Ajouter au calendrier 06/01/2017 10:00:00 am 06/01/2017 10:45:00 am America/Toronto Terrier : forêts, sentiers et menus trésors | 4 à 6 ans 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Théatre/Conte

Public : Scolaire

Durée : 00:45

Au creux de la forêt, deux petites créatures s’affairent à récolter leurs provisions. Glands, pignes et champignons. Cailloux, pommes et branches. Vilebrequin, machine à écrire et autres objets anciens... Tout ce qu’elles dénichent est compté et rangé au creux de leur terrier. L’une inventorie, rationne, étudie… L’autre écrit, contemple, savoure… Ensemble, elles fabriquent leur petit monde. Leur amitié, parsemée de petites discordes, tisse le fil des saisons. Mais voilà qu’un gros conflit les sépare…

Peut-on vivre sans les autres? Quels efforts doit-on faire en amitié? Comment concilier nos différences? Terrier, forêts, sentiers et menus trésors amène le petit spectateur sur la piste de l’amitié et du vivre ensemble dans un esprit ludique et poétique.

THÈMES ABORDÉS :
Nature | Forêt | Hibernation | Imagination | Amitié | Confiance | Vivre ensemble

ON AIME :
L’histoire, qui n’est pas sans rappeler la célèbre fable de La Fontaine La cigale et la fourmi, met en scène deux écureuils très attachants, dans un décor majestueux qui enchantera les enfants. Le fait que les personnages s’expriment par des onomatopées, des sons et des mouvements permet aux enfants d’interagir avec le spectacle sans perdre le fil de l’histoire. Il s’agit d’un spectacle coup de cœur, parfaitement adapté pour les tout-petits.

INFORMATION ET RÉSERVATION DES GROUPES SCOLAIRES : 
Communiquez avec Virginie L’Écuyer, adjointe à la programmation théâtre et jeune public : 450 346-6060 poste2956 ou virginie.lecuyer@spec.qc.ca

CRÉDITS :
Coproduction : Théâtre du Gros Mécano et Les Incomplètes
Idée originale : Les Incomplètes
Mise en scène : Carol Cassistat et Josiane Bernier
Dramaturgie : le collectif
Scénographie : Dominique Giguère
Lumières : Caroline Ross
Musique originale et environnement sonore : Pascal Robitaille
Images et vidéo : Marilyn Laflamme et Dominique Giguère
Menus trésors : Pascal Robitaille et Philippe Lessard-Drolet
Interprètes : Laurence P. Lafaille et Audrey Marchand