Les Haut-Parleurs | Sec. 3 à 5

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 12,00$

22 février 2017 - 10:00

Ajouter au calendrier 02/22/2017 10:00:00 am 02/22/2017 11:00:00 am America/Toronto Les Haut-Parleurs | Sec. 3 à 5 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Discipline : Théatre/Conte

Public : Scolaire

Durée : 01:00

« Allo? Y’a quelqu’un? » Tout commence ainsi, par un appel. Un garçon de 16 ans vient d’arriver dans une nouvelle ville avec son père. La voix de sa mère et sa présence lui manquent. La chaleur et la solitude lui pèsent. Il rencontre alors Greta, une ado de son âge au caractère explosif, avec qui il trompera l’ennui. Puis il fait connaissance avec un homme habillé de noir – oiseau de nuit, compositeur blessé par la vie – dont les haut-parleurs diffusent Les quatre saisons de Vivaldi ou une envoûtante musique électroacoustique. Une fois liées, ces trois âmes solitaires mettront de l’ordre dans leur chaos, vaincront leur silence et deviendront de percutants haut-parleurs. Une vibrante fable qui donne à entendre l’écho de tout ce qui est fragile et qui met en lumière les traces que peut laisser l’autre sur notre vie.

Très actif, toujours sensible et percutant, le jeune auteur, metteur en scène et comédien Sébastien David plonge dans une œuvre sur les possibles blessures de l’adolescence et sur la richesse de l’amitié.

THÈMES ABORDÉS : 
Amitiés | Ouverture sur le monde | Mentor | Beauté | Art | Musique

ON AIME : 
Le Théâtre Bluff se spécialise dans le théâtre pour adolescents et nous propose chaque fois des spectacles criants de vérité qui savent trouver le ton juste pour parler avec intelligence aux adolescents. Avec cette œuvre, la compagnie nous transporte dans un univers d’une grande beauté, où tous nos sens sont sollicités. Le jeu des comédiens est criant de vérité, la musique nous éblouit, les éclairages nous enveloppent. Parfois on rit, parfois on se laisse submerger par une vague d’émotions. Une réussite. Une magnifique réflexion sur l’amitié et sur l’art.

ILS EN ONT DIT
« Ce que le Théâtre Bluff nous propose ici, est une magnifique réflexion sur la passation de la connaissance et du savoir, sur l'amitié intergénérationnelle, sur le bonheur et parfois la nécessité pour un adolescent de connaître un mentor qui saura le guider et lui faire comprendre un peu la vie.»
Marie-Claude Girard, Huffington Post

 

INFORMATION ET RÉSERVATION DES GROUPES SCOLAIRES :
Communiquez avec Virginie L’Écuyer, adjointe à la programmation théâtre et jeune public : 450 346-6060 poste2956 ou virginie.lecuyer@spec.qc.ca

CRÉDITS :
Texte et mise en scène : Sébastien David
Distribution : Marie-Hélène Bélanger, Guillaume Gauthier et Richard Thériault
Assistance à la mise en scène et régie : Catherine Comeau
Décor : Simon Guilbault
Costumes : Pierre-Luc Boudreau
Éclairages : Martin Sirois
Musique : Olivier Girouard
Conseillère en mouvements : Sarah Dell'Ava
Direction de production et technique : Nicolas Fortin
Production : Théâtre Bluff