Encore plus de choix pour les cinéphiles!

Une programmation bonifiée vous attend cet hiver au Ciné-Club du Haut-Richelieu avec des projections les mercredis en plus de celles auxquelles nous sommes habitués les lundis. Deux films différents par semaine projetés à 15 h 15 et à 19 h 30. 

La richesse de l’offre cinématographique cet hiver a poussé notre directeur artistique a doublé l’offre de films pour cette saison permettant aux cinéphiles de s’en mettre plein la vue avec des propositions souvent plus audacieuses.

Vous pouvez retrouver le détail de la programmation ici : Ciné-Club

La poursuite des rencontres animées

Une expérience bonifiée de tous les spectateurs fréquentant nos différents lieux de diffusion fait partie des priorités de la SPEC du Haut-Richelieu, c’est pourquoi nous poursuivrons cet hiver les rencontres animées avec notre animateur François Cloutier à la suite des projections du Ciné-club du Haut-Richelieu les lundis (et exceptionnellement le mercredi 31 janvier pour le film Les Affamés.) Venez échanger avec des réalisateurs, comédiens et artisans des films présentés après la projection du film à l’affiche.

Voici la liste des invités prévus cette saison :

  • 22 janvier, Pieds nus dans l'aube: le comédien Éric Robidoux
  • 29 janvier, Le jeune Karl Marx: Éric Falardeau, réalisateur de cinéma et auteur du livre : Une histoire des effets spéciaux au Québec
  • 31 janvier, Les Affamés: la comédienne principale du film Brigitte Poupart
  • 5 février, Nous sommes les autres: le réalisateur du film Jean-François Asselin
  • 12 février, Der Stehgeiger, le violoniste debout : Alexandre Da Costa, musicien et sujet du film documentaire

 

ALEXANDRE DA COSTA du grand écran à la scène!

Alexandre Da Costa, sujet principal du documentaire Der Stehgeiger, le violoniste debout présenté le 12 février 2018, montera sur la scène du Théâtre Desjardins le dimanche 18 février à 15 h 30 avec son spectacle Stradivarius à l’opéra, un spectacle dans lequel le musicien agit à la fois comme soliste et chef d’orchestre. Il sera accompagné sur scène de 9 musiciens québécois qui forment l’ensemble Acacia et avec lesquels il insufflera aux pièces de Tchaïkovski, Wagner, Prokofiev, Bizet et Puccini une poésie lyrique et une élégance inégalée. Info

 

Le cinéma à la carte 

Que vous soyez cinéphile ou spectateur curieux, la Ciné-Carte vous permet d'économiser sur le prix d'entrée et de voir plus de films. Voyez 5 films de votre choix parmi la programmation de cette série pour 25 $! La carte est valide pour une personne et n'a aucune date limite d'utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *