Broue

Prochain(s) spectacle(s)


La petite histoire de Broue

Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier présentent Broue pour la première fois le 21 mars 1979 lors de l’ouverture officielle du Théâtre des Voyagements sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. 80 spectateurs sont réunis dans la salle. Les comédiens espèrent pouvoir présenter leur spectacle pendant trois semaines. Ils tiennent un mois. Par la suite, Broue connait un succès sans fin. Le spectacle est entre autres adapté en anglais, mais aussi dans plusieurs pays du monde. Brew reçoit des critiques exceptionnelles lors de chacune des représentations à Toronto, Vancouver et aux États-Unis. En janvier 1986, le spectacle célèbre sa 1000e représentation !

En 2004 (soit il y a plus de dix ans!), on annonce une première tournée d’adieu qui crée une grande frousse au Québec. Les billets s’envolent à une vitesse folle, indiquant que le public n’est pas prêt pour les adieux…

En 2006, Broue reçoit la certification du Guinness World Records pour le record mondial de longévité pour la pièce de théâtre jouée par une même distribution de comédiens. Les comédiens décident de poursuivre la grande aventure. Jusqu’à quand Broue sera-t-il à l’affiche? Une chose est certaine, il faut en profiter maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03/27/2017

« superbe pièce de théâtre, les gars ont pas perdu leurs étincelles! bravo a toute l équipe ;) »

Lauretta See

03/15/2017

« C'était une valeur sûre en partant. N'ai pas été déçue. C'était la deuxième fois que je voyais cette pièce, je voulais faire connaître cette pièce historique à mes deux adolescents. Ils ont bien aimés aussi. »

michelle audet

03/13/2017

« Très bon spectacle, comédiens hors-pairs. À voir avant que ça se termine! »

Jonathan

03/13/2017

« J'ai vraiment apprécié ma soirée. Drole du début a la fin. Facile de comprendre le succès de la pièce. Intemporel. »

Patrick Archambault

03/13/2017

« Bonjour, Nous avons vu pour une première fois le spectacle de Broue vendredi dernier et avons vraiment bien ri. Ce fut une belle soirée et nous avons l'intention de retourner voir cette pièce de théâtre éventuellement. »

Claire Cardinal

03/12/2017

« Un classique à ne pas manquer. Mon garçon et moi avons du début à la fin! »

Cinthia

03/12/2017

« Drôle,toujours aussi drôle. Magnifique soirée avec des comédiens de grands talents. Merci à ces trois gars qui savent nous dilater la rate. »

Gilles Aubé

03/12/2017

« Bon spectacle, belle salle, mais à la mezzanine pas assez de place pour le jambes. »

Pierrette Charron

03/12/2017

« Toujours aussi drôle! Merci d'être ce que vous êtes depuis 38 ans et de continuer à nous faire rire! Vous nous avez fait passer une excellente soirée! Longue vie à Broue! »

Dany

03/11/2017

« Nous sommes parties a l entracte.... ce n est définitivement pas notre genre d humour... grandement déçu »

Annie

Afficher tous les commentaires