Neuf [titre provisoire]

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 49 $
  • Abonnement - De 21 $ à 40 $
  • Étudiant (21 ans et moins) - 20 $

11 avril 2020 - 20:00

Ajouter au calendrier 04/11/2020 08:00:00 pm 04/11/2020 09:50:00 pm America/Toronto Neuf [titre provisoire] 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Théatre/Conte

Public : Tout public

Durée : 01:50

Réabonnement aux Soirées théâtrales : 18 mai dès 9 h
Nouveaux abonnés et billets unitaires : 21 mai dès 10 h

« On aime la démarche novatrice de Mani Soleymanlou qui flirte entre le docuthéâtre et la fiction et qui pousse une réflexion sur la vie. »

À l’enterrement d’un de leurs amis, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe et dérape. L’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence alors que les textes ont été écrits en laboratoire de création avec la complicité des acteurs. La pièce remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives et nous interroge sur les traces que nous laissons.

Pour l’occasion, l’auteur se détourne de sa propre génération (évoqué dans ses deux trilogies, soit Un, Deux, Trois, puis Ils étaient quatre, Cinq à sept, Huit) pour en interpeller une autre. Il se tourne vers celle d’Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. Appelés à mettre de côté leurs nombreux personnages. Ils et elles sont invités à se livrer et à échanger sur ce qui les fait rager, les enthousiasme, les étonne ou continue de les désespérer. Avec humour et tendresse, ils nous livrent un rare regard sur le métier de comédiens s’en dégage.

Crédits
Texte et mise en scène : Mani Soleymanlou
Interprétation et collaboration au texte : Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus, Monique Spaziani
Musique originale : Larsen Lupin
Production : Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et Orange Noyée