Le conteur Jean-François Létourneau

Jean-François Létourneau | Chambly

Pôle culturel de Chambly

  • Régulier - 26 $
  • Abonnement - 13,50 $ à 35 $ par spectacle selon le forfait d'abonnement. Voir la bannière ci-dessous.
  • Étudiant (21 ans et moins) - 20 $

20 novembre 2021 - 20:00

Ajouter au calendrier 11/20/2021 08:00:00 pm 11/20/2021 09:15:00 pm America/Toronto Jean-François Létourneau | Chambly 1625, boulevard De Périgny Chambly (Québec) J3L 1X1 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Théatre/Conte

Public : Tout public

Durée : 01:15

Revisiter le territoire québécois

Par le biais du conte, de la poésie et de la musique traditionnelle canadienne-française, voici une occasion pour se reconnecter au territoire québécois, à ses paysages et surtout aux histoires des communautés qui l’habitent. Accompagné de musiciens, le conteur Jean-François Létourneau nous transporte à travers les chemins de traverse et les sentiers tortueux de la mémoire. Découvrez des personnages à moitié oubliés, à moitié inventés, et dites-vous que rien n’est aussi vrai que la parole en voyage.

Enseignant arrivé au conte par le biais de la littérature des Premiers Peuples et du répertoire des musiques traditionnelles, Jean-François Létourneau a fondé le collectif Marchands de mémoire avec trois musiciens. Ce spectacle a été présenté pour la première fois à la Grande Nuit de la poésie de Saint-Venant-de-Paquette, sous la direction artistique de David Goudreault et Richard Séguin.

« Une très belle œuvre, touchante, réalisée avec beaucoup de cœur. C’est magnifique. C’est une proposition artistique étonnante. » - Anik Moulin, ICI Radio-Canada

Crédits:
Conception : Jean-François Létourneau, Olivier Brousseau, Jérôme Fortin, Isaël McIntyre. Interprétation : Jean-François Létourneau. Musique et voix : Olivier Brousseau (guitare, basse), Jérôme Fortin (guitare, mandoline), Isaël McIntyre (podorythmie, percussions). Production : Marchands de mémoire. Présenté en collaboration avec Circuit Paroles Vivantes.

Entrevue : Jean-François Létourneau a publié en 2021 l’ouvrage Le territoire sauvage de l’âme aux éditions Boréal. Lisez l’entrevue que l’écrivain a accordée à La Presse en cliquant ici !

 

Ce spectacle fait partie du Circuit Paroles Vivantes du Regroupement du conte au Québec.

  

 

 

 

* Notez que les spectacles de la saison 2021-2022 sont  actuellement vendus sans distanciation. Il se peut toutefois que vos sièges changent un peu en raison des règlementations en vigueur au moment de votre spectacle. Nous vous aviserons par courriel le cas échéant.