Je cherche une maison qui vous ressemble

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 42 $
  • Abonnement - De 21 $ à 40 $
  • Étudiant (21 ans et moins) - 20 $

26 octobre 2019 - 20:00

Ajouter au calendrier 10/26/2019 08:00:00 pm 10/26/2019 09:25:00 pm America/Toronto Je cherche une maison qui vous ressemble 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Je cherche une maison qui vous ressemble

Discipline : Théatre/Conte

Public : Tout public

Durée : 01:25

« Plonger dans l’intimité d’un des couples mythiques de l’histoire du Québec fait renaître le souffle de toute une époque. »

À quoi ressemblaient la vie, les rêves et le quotidien amoureux de Paulien Julien et Gérald Godin? L’une auteure-compositrice, militante souverainiste et féministe engagée; son acolyte poète journaliste et homme politique. Un duo hors normes qui a réussi par leurs engagements et leurs actions à marquer toute une génération. La création Je cherche une maison qui nous ressemble dirigée par Benoît Vermeulen revisite le parcours foisonnant du Québec des années 60 et 70 à travers des récitals et des performances des acteurs Catherine Allard et Gabriel Robichaud, mais aussi des photos et vidéos d’archives qui offre un aspect de docuthéâtre.

En marge des hommages envers l’artiste dont on souligne collectivement les 20 ans de décès, le texte poétique, ludique et porteur de Marie-Christine Lé-Huu propose un dialogue à 4 entre Paulien Julien et Gérald Godin, mais également leurs interprètes qui évoquent l’impact que ces personnages devenus histoire ont eu sur leur parcours personnel. 

Crédits
Texte : Marie-Christine Lê-Huu
Mise en scène : Benoît Vermeulen
Production : Autels particuliers et Théâtre les gens d’en bas, avec le soutien de la salle Pauline-Julien
Interprètes : Catherine Allard et Gabriel Robichaud
Musiciens : Gaël Lane Lépine, Gabriel Lapointe, et Cédric Dind-Lavoie en alternance
Assistance à la mise en scène : Ariane Lamarre
Conception : Julien Blais, Étienne Boucher, Gaël Lane Lépine, Nathalie Trépanier, Estelle Charron, Angelo Barsetti.
Coaching vocal : Marie-Claire Séguin.