Présentation
RHAPSODIE
L’art en action
Vingt interprètes animés d’une énergie indomptable sont portés par la force de soulèvement et d’entraînement d’un groupe, à l’image de ce que l’on observe sur une piste de danse. Un mouvement de masse se dessine. Imprégnés de musique, les corps s’abandonnent à des pulsions rebelles. Manifestation, ralliement ou cérémonial ? Quoi qu’il en soit, la communion de ces esprits emportés bouleverse et captive. Renommé à travers le monde pour Le Grand Continental, le chorégraphe Sylvain Émard clame que la danse est un rituel qui rassemble les gens.
L’action par l’art
Hommage à la danse libératrice, ce spectacle-événement célèbre le côté viscéral et instinctif des êtres qui ne se regardent pas danser. Pendant que les tableaux évoluent au rythme de la musique, l’essence d’une humanité changeante émane des interprètes en transe. Cette décharge d’adrénaline vous frappe de plein fouet.
« Rhapsodie est un spectacle aux accents de rituel païen, une œuvre qui fait parfois penser au “musical“ Hair, mais en version électro-trance et porté par une nouvelle génération éprise de liberté. »
— Luc Boulanger, La Presse
Danse contemporaine.
Chorégraphie : Sylvain Émard.
Musique originale : Poirier et Martin Tétreault.
Interprètes : Lou Amsellem, Sophie Breton, Charles Cardin-Bourbeau, Matéo Chauchat, Félix Cossette, Marilyne Cyr, Marie-Michelle Darveau, Janelle Hacault, Mathieu Hérard, Kyra Jean Green, Christopher LaPlante, Alexandre Morin, Erin O’Loughlin, Mateo Picone, Raphaëlle Renucci, François Richard, Cara Roy, Marie-Philippe Santerre, Lila-Mae Talbot et Camille Trudel-Vigeant.
Photo : LePetitRusse.
Coproduction : Sylvain Émard Danse et Danse Danse.
Durée : 1 h, sans entracte.